Malgré les rumeurs à San José, Aaron Dell demeure confiant en ses moyens
Il y a de cela quelques semaines, nous vous faisions part de l’énorme charge de travail qui affecte Martin Jones depuis le début de l’année. Celui-ci maintenait les bonnes prestations malgré le nombre de matchs joués, mais depuis quelque temps, le gardien des Sharks en arrache. En effet, depuis le début février, Jones a concédé plus de cinq buts à deux reprises pour afficher une efficacité de 0,882 pendant le mois en cours. Une rendement bien différent que ce que nous a habitué le cerbère étoile et on est à se demander si cette fameuse charge de travail ne commence pas à trop peser. En contrepartie, on retrouve un Aaron Dell en pleine possession de ses moyens lorsque vient le temps d’arriver en renfort à Jones. À sa première saison complète à titre d’auxiliaire, le gardien de 27 ans présente un dossier de 6-3-1, avec une moyenne de 2,05 et une efficacité de 0,930. On ne pourrait demander mieux de la part d’un gardien second.
Or, plusieurs rumeurs veulent que les Sharks soient à la recherche d’un auxiliaire d’expérience pour donner un répit à Jones. Malgré tout, Dell demeure en confiance, stipulant tout de même «que c’est Doug Wilson qui aura le dernier mot.» Néanmoins, l’entraîneur en chef s’est permis un commentaire qui a plu au principal intéressé:
«Avec la façon qu’il joue actuellement, je ne sais pas ce qu’il pourrait faire de plus pour démontrer qu’il a sa place dans la LNH. Au final, ce sera Wilson qui prendra la décision, mais dans ma tête, nous n’avons aucun problème de gardiens actuellement,» explique-t-il à Kevin Kurz.
L’an dernier, les Sharks avaient mis la main sur James Reimer en terme d’auxiliaire lors de la période des transactions. Un scénario juste en raison des piètres performances d’Alex Stalock à titre de second gardien. Or, la situation est bien différente avec Dell cette saison et faire l’acquisition d’un gardien ne ferait que démoraliser le gardien, sans pour autant ne pas avoir d’impact sur le moral de l’équipe. Comme l’explique Justin Braun à Kurz, «Dell a de l’expérience sous la cravate malgré qu’il en soit à sa première saison dans la LNH. C’est un bon coéquipier qui ne semble pas être affecté s’il ne joue pas beaucoup et il continue de travailler très fort.» Si telle est l’impression que Dell donne sur la majorité de ses coéquipiers, le remplacer via une transaction serait, au final, un manque de respect pour ses accomplissements et ses efforts à titre de second. Une décision qui, en fin de compte, pourrait affecter le moral des troupes.
Commentaires