Malgré les rumeurs à son égard, Eric Staal devrait demeurer en Caroline
Lyle Richardson rapporte que le capitaine des Hurricanes de la Caroline, Eric Staal, n\’a aucunement l\’intention de lever sa clause de non-échange. Malgré tout, son nom circule toujours dans les rumeurs de transaction. Avec une fiche de 0 victoire depuis le début de la campagne, les Hurricanes sont la seule formation dans cette situation. Néanmoins, Staal souhaite demeurer avec la formation américaine. D\’un autre côté, les Maple Leafs de Toronto ont cogné à la porte de Ron Francis afin de s\’informer du prix à payer pour les services du joueur de centre. Toutefois, si les Canes continuent à accumuler les défaites, la pression pourrait s\’accentuer auprès de Ron Francis le poussant ainsi à conclure un ou des mouvements de personnel.
Richardson note qu\’il est remarquable de voir Eric Staal souhaiter demeurer au sein de l\’organisation qui l\’a repêché en 2003. Pourtant, les Hurricanes de la Caroline n\’ont pas participé aux séries éliminatoires depuis la saison 2008-2009.
En assumant que les Canes souhaiteraient se départir des services de Staal, le chroniqueur est d\’avis que la tâche ne serait pas facile pour Ron Francis. Le hockeyeur de 29 ans possède une clause de non-échange en plus de toucher un salaire annuel moyen de 8,25 millions de dollars (9,25 millions de dollars cette saison). Avec un tel salaire et plus de 21 formations disposant de moins de 8 millions de dollars sur leur masse salariale, il serait surprenant de voir Staal quitter la Caroline au cours de la saison 2014-2015. Selon Richardson, les équipes intéressées dans ce dossier devraient revisiter ce dossier au cours de l\’été 2015 lorsque leur masse salariale sera allégée.
[STATS]247[/STATS]
Commentaires