Malgré les rumeurs circulant à son endroit, Cam Fowler connaît du succès cette saison
Comme à chaque saison morte dans la LNH, le nom de plusieurs joueurs a circulé durant l’été 2016 et ce fut notamment le cas de Cam Fowler.
Durant le mois de juin, on envoyait Fowler un peu partout dans la ligue et notamment chez le Canadien de Montréal, mais comme tout bon professionnel, Fowler n’a pas de contrôle sur la business qu’est le hockey professionnel et il se concentre sur le jeu qu’il offre aux Ducks d’Anaheim. Choix de 1re ronde, 12e au total en 2010, Fowler dispute actuellement sa 7e saison dans la ligue et il connaît la meilleure campagne de sa carrière jusqu’à maintenant.
Il a fait sa place à 18 ans avec les Ducks et n’a jamais pu dépasser la marque des 40 points, mais cette saison il compte 22 points en 36 matchs. Contrairement à plusieurs joueurs concernés par les rumeurs de transaction, Fowler parvient à maintenir le focus sur son jeu afin d’aider la troupe de Randy Carlyle à connaître du succès. Heureusement pour eux, ils comptent sur une brigade défensive de qualité en incluant Fowler, mais avec le repêchage d’expansion qui s’en vient en juin prochain, le directeur général Bob Murray pourrait devoir échanger Fowler quand même avant la date limite des transactions, car outre Kevin Bieksa, les Ducks devront décider de quel défenseur ils protégeront lorsque les Golden Knights procéderont à leur sélection.
Âgé de 25 ans, Fowler n’est pas encore à l’apogée de sa progression et avec un salaire de 4 millions par année, il est une cible de choix pour une équipe voulant ajouter de la profondeur en défensive. Un dilemme s’offre donc à Murray, car tôt ou tard, il devra prendre une décision. Entre temps, son jeune défenseur lui offre de l’excellent hockey et avec 9 buts, il figure au 2e rang des buteurs chez les défenseurs derrière Brent Burns et à égalité avec Shea Weber.
[STATS]4800[/STATS]
Plusieurs joueurs semblent être affectés par les rumeurs de transaction comme c’est le cas de Ben Bishop et Marc-André Fleury, mais Fowler semble être en mesure de composer avec cette pression supplémentaire, au grand plaisir des Ducks d’Anaheim.
Commentaires