Malgré sa blessure, le coach des Coyotes ne s’en fait pas pour Jakob Chychrun
La nouvelle était particulièrement frustrante pour les partisans des Coyotes. À deux mois de l’entame de la saison, la formation de l’Arizona a récemment fait savoir que le jeune arrière Jakob Chychrun sera absent indéfiniment en raison d’une blessure au genou. Pressenti comme un membre du top-4 défensif des siens pour la prochaine campagne, l’Américain se dirige donc vers une longue convalescence.
Toutefois, l’état-major des Yotes ne semble pas être des plus pessimistes, certains membres de l’organisation tenant même un discours rassurant sur le cas Chychrun. De passage à l’antenne du SiriusXM NHL Network, Rick Tocchet, le nouveau coach de l’Arizona, a même fait l’éloge des capacités de récupération de son joueur qui pourrait, selon lui, revenir plus tôt que prévu. D’après le technicien, Chychrun possède des caractéristiques physiques impressionnantes:
« C’est un monstre » a-t-il assuré, dans des propos repris par NHL.com. « S’il était arrivé la même chose à quelqu’un d’autre, on parlerait d’une absence sur toute l’année. Je ne connais pas la durée fixée (pour sa convalescence), mais ce ne sera pas pour un an. C’est quelque chose dont il parviendra à rebondir. C’est un animal. On devrait presque essayer de le calmer un peu. »
Auteur de 20 points, dont 7 buts, en 68 matchs la saison passée, Chychrun est un défenseur polyvalent à fort potentiel. Sélectionné au 16ème rang du repêchage 2016 par les Coyotes, il fut longtemps considéré comme le meilleur arrière en amont de l’encan amateur. Sûrs de leur choix, les dirigeants de l’Arizona avaient ainsi décidé de le lancer aussitôt dans le grand bain de la LNH. Reste que, pour sa deuxième saison au haut-niveau, le jeune américain devra cette fois-ci s’armer de patience avant de retrouver la glace.
[STATS]9642[/STATS]
[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires