Retour à l'accueil

Malgré ses insuccès, la valeur de Galchenyuk serait encore très grande | Parviendra-t-il à retrouver sa touche à Montréal ou une transaction est inévitable?

Malheureusement pour Alex Galchenyuk son nom est encore sur toutes les lèvres du côté des Canadiens de Montréal et même à travers la LNH, en raison des insuccès de ce dernier depuis le début de la saison et même lors du camp d’entrainement de son équipe. En effet, ce dernier semble avoir beaucoup de difficulté à retrouver la confiance qu’il avait déjà sur la glace, réalisant plusieurs mauvais jeux et revirements depuis le lancement de la saison régulière. Avec la signature d’un nouveau contrat de trois saisons qui rapporte une somme moyenne de 4.9M$ à l’attaquant de 23 ans, il était certain que les attentes allaient être élevées à son endroit et la direction du Tricolore espérait certainement qu’il retrouve le rythme et la confiance qu’il avait montrés lors de la fin de la saison 2015-2016, ce qui lui avait permis de franchir le cap des 30 buts (30 buts, 26 assistances).

Cependant, comme nous vous le disions un peu plus tôt, Galchenyuk semble tout simplement se chercher sur glace et cela a donc poussé l’entraîneur de l’organisation à le placer sur le quatrième trio de l’équipe en vue du match de demain (samedi) contre les Maple Leafs, une unité formée de lui, Mitchell et Hemsky. D’ailleurs, cette réalité semble avoir déplu à l’ancien choix de première ronde de l’équipe, 3e au total en 2012, lui qui semblait être de très mauvaise humeur sur la glace lors de l’entrainement. Questionné à ce sujet, l’américain a d’ailleurs répondu clairement à un journaliste qu’il n’était plus à l’école et qu’il n’avait pas à donner de notes à ses performances. On peut bien voir par ses réponses et son attitude que Galchenyuk n’est vraiment pas heureux actuellement.

Avec toutes ces choses qui s’additionnent, il est à se demander si les jours de l’attaquant sont maintenant comptés à Montréal et si la haute instance de l’équipe ne tentera pas de lui trouver un nouveau domicile dans les prochaines semaines. Est-ce que le directeur général, Marc Bergevin, pourrait se servir de son jeune joueur afin de mettre la main sur un autre joueur qui se cherche ou bien un athlète qui souhaite changer d’adresse, par exemple Matt Duchene au Colorado. Il est certain que plusieurs mettent en doute la valeur de Galchenyuk présentement sur le marché des transactions, mais le journaliste Marc Antoine Godin a pondu un texte très intéressant via le site athletique.com et selon lui, le joueur de la formation montréalaise vaut encore autant sinon plus qu’un certain Jonathan Drouin.

En effet, ce dernier a eu la chance de s’entretenir avec un dirigeant d’une formation de l’association de l’ouest et il lui a confié que la côte de Galchenyuk était encore très élevée à travers le circuit et que si les Canadiens souhaitent vraiment le transiger, ils vont être en mesure d’obtenir autant sinon plus ce qu’à coûté Jonathan Drouin. Il est donc intéressant de voir que l’athlète natif de Milwaukee, possédant également la nationalité russe, est encore un joueur très bien côté dans la LNH. Une chose est certaine, c’est que si les choses ne se placent pas pour Alex Galchenyuk, Bergevin et son équipe devront fortement pensé à explorer le marché des transactions non seulement pour la carrière du jeune joueur, mais également pour le bien de l’organisation québécoise.

Selon vous, que réserve l’avenir à Galchenyuk avec les Canadiens de Montréal? Le voyez-vous encore avec la formation à la fin de la présente saison?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Killz90

    Pas mal sur qu'il ne sera plus a MTL d'ici tres peu de temps !
  2. Ced244

    Non mais quel gaspillage de talent que nous somme entrain de faire.... la culture de hockey a MTL est désolante...
  3. alain.pomerleau

    Faite -le jouer au centre merde. hudon-galche-letonen. 2ieme trio nous allons voir se qu'il a dans le ventre
  4. jimmy.ferron

    Sa valeur autant que Drouin, je ni croit pas... Drouin vaux plus, avoir le choix entre les 2 je prend Drouin sans hésiter.
  5. Barbe_rousse

    Comment peut-on parler de grande valeur quand les rumeurs parlaient de Scandella contre Galchenyuck et des peanuts. La seule raison pourquoi Chuky est encore avec le Chc'est qu'il n'a justement pas assez une grande valeur.
  6. Bumblebiii

    @Barbe_rousse Mon Twitter est consacré entièrement au hockey avec plus de 800 sources, journalistes, éditoriaux, insiders reconnus et journaux locaux de chaque ville autour de la LNH et je n'ai jamais vu passer une telle rumeur. La seule chose qui a été mentionné qui pourrait ressembler a une rumeur en ce sens c'est en 2016 alors qu'on parlait de plusieurs noms de peut-être disponibles au Minnesota dont Scandella et Dumba et on nommait plusieurs noms chez le Canadien comme Galchenyuk mais absolument aucun un contre l'autre. Je ne suis également pas d'accord avec toi sur ton autre point, la raison pour laquelle Galchenyuk n'est pas encore échangé est qu'il a 23 ans, qu'il est déjà un marqueur de 30 buts et qu'il s'en allait vers une saison de 70 pts l'an dernier avant sa blessure. On diminue son temps de glace pour lui permettre de reprendre ses repaires parce qu'il n'a plus confiance en lui. Ce gars-la a des habiletés incroyables offensivement et s'il venait a exploser, chose qui est arrivé avant sa blessure, il deviendra un joueur d'impact de premier trio. Je comprend très bien l'organisation d'être patient avec lui, d'année en année il a toujours progressé, autant statistiquement que physiquement. Et de toute façon, cette rumeur n'a aucun sens
  7. Benoy78

    @alain.pomerleau En accord avec toi! Quand il a marqué 30 buts, il était au centre et l'an passé avec son début de saison explosif, il était aussi au centre. Je crois en plus qu'il veut jouer au centre. Je ne crois pas que le mettre sur un 4ieme trio et l'humilier va aider sa cause. Anyway, le club perd, autant bien essayer des choses avec un de tes meilleurs élément. J'essaierais Hudon-Galchenyuk-Gallagher, pendant plusieurs matchs!
  8. Barbe_rousse

    @Bumblebii il s'agissait de la grosse rumeur de Pierre Lebrun au repechage. Le deal incluait un choix de premiere et Scandella. Parfois on entendais aussi Choyle et Scandella Galchenyuck n'a jamais démontré aucune constance dans son jeu offensif en plus d'etre tres moyen defe sivement. Il coute plus cher en erreur qu'il rapporte en production. Il est rendu à sa 5ieme saison et il est toujours perdu. Il a le potentiel d'un bon joueur de 2ieme trio avec ses up and down sans plus.
  9. Yan99

    Ce n'est pas normal que plusieurs joueurs (Sergachev, Radulov, Beaulieu et compagnie) mentionnent haut et fort que pour eux, Galchy se doit de jouer au centre pour être meilleur. Le seul problème, c'est que malheureusement, la direction de Canadien est prit avec un gars du nom de Pleky qui gagne 6M par année et dû à son ancienneté, semble avoir un peu le contrôle sur sa position où il joue. De plus, l'employer sur un 3e trio, bien que c'est sa place, fait pale figure vu son salaire. De plus, le CH (la direction et j'espérais un changement à ce niveau avec Julien) souhaite et veut voir des joueurs responsables défensivement, bon en repli et sans la rondelle. Des joueurs comme Galchenyuk, ce sont des joueurs qui sont nés pour produire offensivement, like Ovy par exemple. Sa production offensivement à drastiquement diminuer quand il a commencer à mieux jouer défensivement. Bizarre, non ? On essaye de rendre nos gars offensifs bon défensif. Il faut les laisser JOUER au hockey. Faire une ligne : Pacio - Drouin - Galchy c'est le genre de ligne qui rentre directement dans le planing de n'importe quel coach et dont les premiers défenseurs vont uniquement être employés pour cette ligne. Un alignement avec cette première ligne ou même quelque chose du genre : Pacio - Drouin - Lekhonen Hudon - Galchy - Gallagher Byron - Pleky - Danault Deslauriers - Mitchell/DLR - Shaw On parlerait beaucoup plus.
  10. Barbe_rousse

    Il ne faut pas oublier que Galchenyuck a eu ses meilleur moments au centre de Paciiretty. Et quand est-ce que Pacioretty marque le moins de but..... quand il est avec Chuky!!! Gakchenyuck n'est pas créatif ni habile avec la rondelle. Il a un one timer de la mort!!! Il n'est ni assez responsable ni asez intelligent pour jouer au centre. Le probleme est qu'il n'améliore en rien le jeu de ses coéquipiers. Il faut arreter de lui donner des excuses et le traiter comme un vétéran car il en ai un. Fan du ch.... reveillez-vous!!!!

Laisser un commentaire