Malgré ses insuccès, la valeur de Galchenyuk serait encore très grande | Parviendra-t-il à retrouver sa touche à Montréal ou une transaction est inévitable?
Malheureusement pour Alex Galchenyuk son nom est encore sur toutes les lèvres du côté des Canadiens de Montréal et même à travers la LNH, en raison des insuccès de ce dernier depuis le début de la saison et même lors du camp d’entrainement de son équipe. En effet, ce dernier semble avoir beaucoup de difficulté à retrouver la confiance qu’il avait déjà sur la glace, réalisant plusieurs mauvais jeux et revirements depuis le lancement de la saison régulière. Avec la signature d’un nouveau contrat de trois saisons qui rapporte une somme moyenne de 4.9M$ à l’attaquant de 23 ans, il était certain que les attentes allaient être élevées à son endroit et la direction du Tricolore espérait certainement qu’il retrouve le rythme et la confiance qu’il avait montrés lors de la fin de la saison 2015-2016, ce qui lui avait permis de franchir le cap des 30 buts (30 buts, 26 assistances).
Cependant, comme nous vous le disions un peu plus tôt, Galchenyuk semble tout simplement se chercher sur glace et cela a donc poussé l’entraîneur de l’organisation à le placer sur le quatrième trio de l’équipe en vue du match de demain (samedi) contre les Maple Leafs, une unité formée de lui, Mitchell et Hemsky. D’ailleurs, cette réalité semble avoir déplu à l’ancien choix de première ronde de l’équipe, 3e au total en 2012, lui qui semblait être de très mauvaise humeur sur la glace lors de l’entrainement. Questionné à ce sujet, l’américain a d’ailleurs répondu clairement à un journaliste qu’il n’était plus à l’école et qu’il n’avait pas à donner de notes à ses performances. On peut bien voir par ses réponses et son attitude que Galchenyuk n’est vraiment pas heureux actuellement.
Avec toutes ces choses qui s’additionnent, il est à se demander si les jours de l’attaquant sont maintenant comptés à Montréal et si la haute instance de l’équipe ne tentera pas de lui trouver un nouveau domicile dans les prochaines semaines. Est-ce que le directeur général, Marc Bergevin, pourrait se servir de son jeune joueur afin de mettre la main sur un autre joueur qui se cherche ou bien un athlète qui souhaite changer d’adresse, par exemple Matt Duchene au Colorado. Il est certain que plusieurs mettent en doute la valeur de Galchenyuk présentement sur le marché des transactions, mais le journaliste Marc Antoine Godin a pondu un texte très intéressant via le site athletique.com et selon lui, le joueur de la formation montréalaise vaut encore autant sinon plus qu’un certain Jonathan Drouin.
En effet, ce dernier a eu la chance de s’entretenir avec un dirigeant d’une formation de l’association de l’ouest et il lui a confié que la côte de Galchenyuk était encore très élevée à travers le circuit et que si les Canadiens souhaitent vraiment le transiger, ils vont être en mesure d’obtenir autant sinon plus ce qu’à coûté Jonathan Drouin. Il est donc intéressant de voir que l’athlète natif de Milwaukee, possédant également la nationalité russe, est encore un joueur très bien côté dans la LNH. Une chose est certaine, c’est que si les choses ne se placent pas pour Alex Galchenyuk, Bergevin et son équipe devront fortement pensé à explorer le marché des transactions non seulement pour la carrière du jeune joueur, mais également pour le bien de l’organisation québécoise.
Selon vous, que réserve l’avenir à Galchenyuk avec les Canadiens de Montréal? Le voyez-vous encore avec la formation à la fin de la présente saison?
Commentaires