Malgré son lucratif contrat, Phil Kessel représente-t-il un joueur intéressant pour les 29 autres formations du circuit?
Pierre LeBrun rapporte que plusieurs croient qu\’en raison de la longévité de son contrat (échéance en 2022) et de la valeur de sa présente entente (8$ M annuellement) que le directeur général des Maple Leafs, Dave Nonis, aura de la difficulté à conclure une transaction avec une autre formation du circuit Bettman. LeBrun a questionné un membre de l\’exécutif d\’une formation de l\’association de l\’Ouest à ce sujet. Celui-ci a été très expéditif dans ses propos. Kessel si offert aux 29 autres formations du circuit, susciterait beaucoup, mais beaucoup d\’intérêt. Selon lui, ce type de joueur ayant la capacité de contribuer d\’une manière significative en zone offensive est un élément difficile à trouver à travers le circuit.
Selon LeBrun, plusieurs formations ont déjà contacté Dave Nonis afin de signifier leurs intentions d\’acquérir le prolifique attaquant. L\’analyste croit que Nonis attendra en juin prochain avant de rendre celui-ci disponible aux autres formations puisque davantage d\’équipes se feront la lutte pour acquérir ses services. Ainsi, on pourrait assister à une surenchère de la part de celles-ci. En terminant, LeBrun suggère que la patience demeure la meilleure vertu dans ce dossier.
[STATS]4008[/STATS]
Commentaires