Retour à l'accueil

Malgré un futur incertain avec le Lightning, la direction de l\’équipe se réjouit des performances de Drouin

Il y a de cela pas très longtemps, plusieurs personnes croyaient que Jonathan Drouin était sur le point de gâcher sa carrière et qu\’il serait très difficile pour lui de faire sa place dans la LNH suite à différentes décisions controversées prises par lui et son agent. Toutefois, quelques semaines plus tard, le jeune attaquant de 21 ans connait des séries éliminatoires du tonnerre et est présentement l\’un des joueurs les plus dominants, lui qui montre une fiche de 11 points (3 buts et 8 passes) en seulement 12 parties.

Avec des performances de la sorte, la direction de l\’équipe doit jubiler en ce moment puisque peu importe ce que le futur réserve à Drouin, le Lightning profitera sans aucun doute des plus récentes performances de son attaquant. En effet, si l\’organisation et le clan du joueur décident de mettre de côté leur mésentente de la dernière saison, Drouin pourra commencer la prochaine campagne avec beaucoup de confiance et cela sera bénéfique pour l\’équipe. Dans le cas contraire, où Steve Yzerman croit qu\’il serait préférable pour Drouin et le Lightning de se séparer, la valeur de ce dernier sera considérablement à la hausse avec les séries que connait l\’ancien choix de première ronde, 3e au total.

Une chose est certaine, c\’est que la direction de l\’équipe ne doit pas regretter son choix d\’avoir donné la chance à Drouin de jouer en séries malgré toute les situations embarrassantes de la saison régulière. Selon vous, est-ce que les performances de Drouin depuis le début de la danse printanière permettront aux deux clans de surmonter tous les problèmes ou une transaction demeure encore la seule solution possible ?

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Chouette

    Je crois que pour son bien actuel et futur, Drouin devrait licencier son agent Allan Walsh, qui lui a très mal conseillé dans les derniers mois. Walsh qui a utilisé l'inexperience et la naiveté de Drouin pour l'influencer dans une décision difficile. Pour le bien de Drouin et de son image, et pour reprendre le dessus sur ses décision, Walsh n'a plus d'affaire dans le portrait. Qu'il reste avec les Bolts ou pas, il est tout un joueur et une mauvaise décision ça peut arriver, peu importe tu es qui, et c'est pardonnable, mais Drouin doit se re-saisir et de commencer à se jetter sur sa carriere sur la glace et non en dehors, exactement comme il le fait présentement. Ses habiletés n'ont jamais été en cause, mais des mauvaises décisions hors-glace peuvent te mettre des équipes à dos, et une mauvaise réputation ça se bâtit comme ça. Je lui souhaite le meilleur du monde.
  2. Barbe_rousse

    @chouette oui et non. ..... Drouin avait le droit de faire la baboune car son utilisation et le facon dont on le traitait n'était pas respectueuse. Drouin ne voyait pas l'avenir avec les Bolts et ul n'y en avait pas..... le scénario est maintenant different mais c'est parce que le capitaine est blessé. Pour son image Drouin devrait congédier Walsh je suis d'accord, mais reste qu'il est en train de prouver a quel point le lightnng a eu tord. Parfois ce qu'on entend dire des commentateurs de coulisse (Martin et Pierre mgguire ) Drouin faisait presque rire de lui et il n'était pas mis en valeur. Bref, j'aurais plus tendance a etre pro-Drouin et je pense que le li ghtning parait très mal dans ce dossier et que Drouin demandera encore une échange en juin. Entre toi et moi, le 9ième choix du Ch contre Drouin...... le fais tu
  3. thusk-

    @Barbe_rousse Le temps d'utilisation, Tampa bay ont beaucoup de joueurs de talent donc souvent pour gagner son temps, tu dois apprendre à bien faire les détails, ce que Drouin ne faisait pas. Il jouait pour faire le show (exemple une feinte de trop qui créer un revirement couteux) pour bien parraître que pour l'équipe. Cependant cette façon de faire créer tout simplement l'impact inverse. Le gars a 20 ans, c'est à lui de forcer la direction à devoir lui faire une place et lui donner du temps, non l'inverse. C'est ce qu'il a fait en série, il est arrêté de se plaindre et il a joué pour le bien de l'équipe. Il a joué pour gagner et non pour ces prouesses personnelles, je crois que ce fut la grande différence avec Drouin. Mais je suis convaincu que Drouin va resté à TB et il aura un rôle clé dès l'an prochain, surtout avec l'éventuel départ de Stamkos. 9e choix vs Drouin, Tampa le fait clairement pas surtout avec Stamkos qui va quitter.
  4. Barbe_rousse

    Je comprend ce que tu écris Thusk mais ce qui me chicotte est a quel point Drouin n'avait pas droit a l'erreur. Drouin a une rapidité d'esprit incroyable et il crée parfois avec ses passes courtes en zone neutre des revirements. Par contre il te donnera 1 mauvaise passe pour 5 excellentes. Ce qui me frappe dernierement est a quel point il ne se fait pas punir pour ses *erreurs*. Bref, moi je continue de croire que le lightning a beaucoup de tort dans cette histoire. Pour moi la morale de cette histoire est que Drouin n'est pas un Toews/Yzerman/sakic. Il n'est pas un grand leader et aura besoin de conditions gagnantes pour pouvoir avoir de l'impact. De plus, je ne crois pas non plus que Drouin sera échangé au Ch. Jai tres hate de voir si Drouin voudra revenir avec le lightning
  5. InSaNeJoE

    J'ai un feeling que Drouin reviendra avec TB. Avec la situation contractuelle de plusieurs joueurs à court terme (Hedman, Bishop, Kucherov, Palat, Johnson), je crois que les Bolts laisseront partir Stamkos cet été lors des UFAs. je ne vois pas comment ils pourront resigner les joueurs que j'ai énumérés SI Stamkos est présent à la hauteur de 10-11M$ sur leur masse. La seule façon pour le conserver: échanger Ben Bishop au off-season (et ça ne serait pas le move du siècle à mon avis, mais ils n'auront p-e pas le choix avec l'éventuel draft d'expansion où ils perdraient l'un de leurs deux gardiens!). Bref, Drouin est une solution à court, moyen et long terme. Donc, Drouin a certes joué avec le feu cette saison, mais il a clairement lancé un message à la haute direction qui, semble-t-il, semble l'avoir finalement compris!
  6. Bruins17

    Se Drouin est une bombe sur patin. J'avais une opinion négative sur lui mais faut admettre qu'il est tout un joueur de hockey. Si Tampa l'échange et bien je crois qu'il s'en monderons les doigts comme les Bruins l'on fait avec Seguin. Des joueurs comme ça ne pousse pas à tout les coins de rues.

Laisser un commentaire