Malgré une très bonne contribution offensive cette saison, le contrat de Mike Green sera-t-il renouvelé avant le premier juillet prochain?
Craig Custance rapporte que cette saison, les Capitals de Washington ont une formation qui pourrait remporter les grands honneurs. L\’équipe occupe en ce moment le 4e rang de l\’association de l\’Est étant assurée d\’une place en séries de fins de saison. Le défenseur Mike Green qui verra son présent contrat venir à échéance au premier juillet prochain a grandement contribué aux succès des Caps lors de la présente campagne. D\’ailleurs, sous les ordres de Barry Trotz, le défenseur a produit 5 buts et 9 points lors de ses 16 dernières parties. De plus, il cumule 45 points, dont 10 buts en 70 parties cette saison. Son rôle a été ajusté cette saison par son nouvel entraîneur. Trotz l\’a utilisé moins de minutes sur la surface de jeu que ces prédécesseurs tout en lui offrant une place sur le jeu de puissance. Sans compter qu\’au lieu d\’occuper un rôle sur les deux premières paires de défenseurs, Green a évolué la majorité de la saison sur la troisième paire de défenseurs en compagnie de Tim Gleason.
Concernant son statut contractuel, les pourparlers sont actuellement au point mort. Custance a posé la question au défenseur s\’il était satisfait de son rôle qui s\’est vu diminué cette saison. Green s\’est dit très fier d\’évoluer dans son nouveau rôle. Avant de discuter avec l\’agent de Mike Green, le directeur général des Capitals, Brian McLellan, souhaite voir comment son équipe se comportera en séries éliminatoires. Malgré les dires de Green mentionnant qu\’il accepte bien son nouveau rôle, Custance se demande si l\’arrière pourrait accepter un plus grand rôle avec une autre formation du circuit Bettman au premier juillet prochain. Au même moment, Green terminera une entente de 3 ans qui lui aura rapporté un total de 18,24 millions de dollars.
[STATS]925[/STATS]
Commentaires