Malkin ou Crosby?
Ce n\’est pas nouveau, certain analyste croit qu\’avec les contraintes salariale et les déboires de la puissance en série sont affecter par le manque de profondeur à l\’attaque des Pens. Ils croient tous que l\’un des centres doit quitter. Je doute que ces personnes se soient réellement pencher sur le problème. Leur analyse est peu profonde. Avec la richesse de la banque d\’espoir à la défense, la meilleur de la ligue à cette position, le temps est venu d\’échanger Kris Letang. De plus, Peut-être que Blysma n\’a plus l\’impact voulu sur sa formation.
On a souvent parler de la défensive des Pens comme étant plus axé sur l\’offensive et que les joueurs en place ont des lacunes dans leur zone. Ce problème se corrige de plus en plus avec l\’arrivé inévitable des Maata, Pouliot, Déprés et Harrington. Ray Sharo et son équipe de dépistage ont fait leur devoir et l\’avenir de cette défensive semble être assuré pour plusieurs saison. Il ne reste que le problème de la profondeur de l\’attaque pour redonner le lustre que cette formation avait avant sa dernière coupe. On a beaucoup parlé d\’échanger un Déprés ou Harrington pour corriger la lacune, mais est-ce vraiment la solution? Surtout quand on paye un défenseur peu fiable dans sa zone 7.5M$?. Depuis, le début de la saison, mon opinion est d\’échanger Letang à une autre formation qui aurait besoin d\’un quart arrière sur son PP. Letang est l\’homme de la situation. Mais il est devenu moins indispensable avec la nouvelle vague de défenseur qui arrive dans la formation américaine. Voici une courte description de ces joueurs:
Derrick Pouliot: C\’est un défenseur dans le même moule que Letang, il a une excellente vision, un bon tir à la pointe et il est capable d\’écouler beaucoup de minute dans une partie. Il transporte bien la rondelle, il est un défenseur offensif de premier plan.
Scott Harrington: C\’est un défenseur très complet dans les trois phases du jeu (défense, physique et offense) Il aime bien garder un bon ration de bataille le long des rampes gagnées, C\’est un bon patineur qui fait une bonne première passe tout en étant bon dans sa zone.
Brian Dumoulin : gros défenseur de 6p4 et 220 livres, c\’est un défenseurs très physique qui dégage bien la rondelle de sa zone. De plus, il a un tir puissant.
Et maintenant, voici l\’alignement de Pittsburg:
Kunitz-Crosby-Malkin
Jokinen-Sutter-Neal
Bennette-Vitale-Stempniak
Gibbons-Goc-Adams
Letang-Martin
Niskanen-Maatta
Scuderi-Bortuzzo
Et maintenant mon échange!
Kris Letang vs Kyle Okposo et Cal Clutterbuck, 3e choix
Du coté des Penguins, on obtient un ailier top 6 et top 9. Le 1er étant le prototype du power foward qui manque cruellement à l\’équipe. Et Cal Clutterbuck va ajouter beaucoup de grit au 3e trio. Et du coté des Islanders, on a enfin un remplaçant à Streit. Le prix semble peut dispendieux pour le défenseur, mais se blessures récurrentes et son gros contrat font baisser sa valeur de beaucoup.
L\’alignement de l\’an prochain:
Kunitz-Crosby-Okposo
Jokinen-Malkin-Neal
Bennette-Sutter-Dupuis
Adams-Vitale-Clutterbuck
Maatta-Martin
Niskanen-Harrington
Després-Bortuzzo
Et l\’année d\’après, Pouliot et Dumoulin devrait faire leur entrer. Du lot Jokinen, Vitale et Niskanen reçoivent une prolongation de contrat, l\’échange de Letang devrait accommoder leur salaire. Du coté de la direction, elle doit arrêter de signer des joueurs \ »défensif\ » en fin de carrière qui bloque le chemin aux jeunes. Martin pourra quitter après son contrat, même chose pour Bortuzzo. De plus, Dupuis est enfin sur sa chaise sur le 3e trio. L\’entraîneur devra serrer la vis avec son capitaine et donner du temps de glace aux bons joueurs. Pour le bien de l\’équipe. La formation devra se trouver un espoir de 1er plan devant les buts… Et vite!
Je tiens a finir sur cette, note, ce genre d\’échange reste très risquée! Elle peut tourner au vinaigre rapidement ou être très profitable pour les deux formations. Les 2 joueurs sont des joueurs risqués.
Commentaires