Mantha va prendre un malin plaisir à faire mal paraître le CH
À son cinquième match en carrière contre le Canadiens, le québécois Anthony Mantha a marqué le but victorieux en prolongation hier au Centre Bell. C’était son 2e but en carrière contre l’équipe de son enfance pour l’attaquant de 22 ans qui a grandi à Longueuil. À 6 pieds 5 pouces et 221 livres, l’ancien des Foreurs de Val d’Or a tout pour réussir et il a démontré l’étendu de son talent hier en marquant son 15e but de la saison en déjouant Alex Galchenyuk pour ensuite servir un tir foudroyant au gardien Al Montoya qui, comme son coéquipier Shea Weber, on constaté les dégâts.
Avec ce but, Mantha a stoppé à 6 sa séquence de match sans point, séquence qui durait depuis le 04 mars 2017. Il est en train de prendre de plus en plus de place dans l’attaque des Red Wings et on a pas fini de le voir faire mal paraître le Canadiens.
Sélectionné au 20e rang de la séance de repêchage de 2013, croyez-vous que Marc Bergevin aurait dû s’avancé pour sélectionner le québécois ?
L’équipe s’est tourner, au 25e rang, vers l’américain Michael McCarron qui peine à s’imposer sur un « Bottom 6 » dans la NHL pendant que Mantha commence à s’imposer comme étant le futur de l’organisation en attaque à Detroit.
Voici les statistiques de Mantha depuis le début de la saison.
Si il garderait ce rythme, ses statistiques reporté sur 82 matchs serait de 22 buts et 51 pts.
[STATS]5413[/STATS]
Commentaires