Maple Leafs: les derniers développements dans le dossier John Tavares, qui pourrait quitter Toronto
John Tavares pourrait devenir libre comme l’air le 1er juillet prochain. Si ça devait être le cas, le vétéran de 34 ans devrait générer énormément d’intérêt à travers la LNH. Les derniers développements dans le dossier Tavares laissent croire que tout est possible pour lui.
Plus tôt aujourd’hui, le principal intéressé a mentionné qu’il aimerait s’entendre sur une prolongation de contrat avec les Maple Leafs avant la date limite des échanges. Il semblait sincère dans ses propos à l’effet qu’il souhaitait demeurer un membre de l’organisation au-delà de la présente saison.
Toutefois, dans le segment Insider Trading du jour à TSN, Chris Johnston laisse entendre que les chances d’une entente d’ici le 7 mars sont assez limitées. Il y aurait eu des discussions au cours de la saison entre Tavares et les Leafs. L’attaquant aurait été assez clair concernant ses demandes, mais l’état-major à Toronto souhaite vraisemblablement prendre son temps.
Il faut donner à Tavares ce qui lui revient: il a encore du bon hockey à donner. Cette saison, le centre ontarien a marqué 22 buts et frôle le rythme du point par matchs avec 48 en 50. Il se dirige ainsi vers une meilleure saison offensivement qu’en 2023-2024 (29 buts, 65 points en 80 matchs).
Rappelons que John Tavares n’est probablement pas le dossier le plus important à régler chez les Leafs présentement, considérant que Mitch Marner, à 27 ans seulement, pourrait aussi quitter comme joueur autonome dès l’été prochain. Le visage de la formation pourrait donc changer de façon assez majeure en quelques mois seulement. Auston Matthews se retrouverait tout à coup bien seul…
Commentaires