Retour à l'accueil

Marc-André Bergeron pourrait-il effectuer un retour avec le Tricolore?

Bruce Garrioch rapporte que l’ancien défenseur du tricolore, Marc-André Bergeron, souhaiterait bien signer à nouveau avec la formation montréalaise or celui-ci sait très bien que son ancienne formation ne veut plus de lui.

Bergeron croit qu’il est maintenant temps de regarder ailleurs puisque avec l’émergence de P.K. Subban et le retour au jeu de Andrei Markov, il ne semble plus avoir de place pour celui-ci avec le Canadien de Montréal.

Bergeron a confirmé que quatre équipes discuteraient actuellement avec celui-ci. Bergeron récupère encore actuellement d’une blessure au genou.

Le joueur de 30 ans a amassé un total de 13 buts et 21 passes l’an dernier avec le tricolore connaissant ainsi la meilleure saison de sa carrière.

Note : Même avec Subban dans l’alignement, on sait que maintenant les équipes ont besoin de profondeur. On a bien vue que sans Markov, le jeu de puissance était loin d’être à son meilleur. M-A Bergeron pourrait commander un salaire entre 800 000$ et 1,3$ M. Je crois sincèrement que celui-ci pourrait être une arme supplémentaire au tricolore. Même si Alex Picard fait du bon boulot, je crois que Bergeron pourrait apporter une dimension offensive plus intéressante et même si plusieurs ont critiqués son jeu défensif, rien n’empêche de donner davantage de temps de glace à P.K. Subban et restreindre celui de Bergeron. De plus, si jamais Markov ne voudrait signer un nouveau contrat avec le tricolore, Bergeron en demeurant dans l’entourage de l’équipe pour le restant de la saison pourrait s’avérer une police d’assurance pour le tricolore l’été prochain.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Valentyno

    Je suis tout à fait d'accord que Bergeron est une bonne arme offensive à la ligne bleue. Mais dans son cas c'est l'aspect défensif qui m'inquiète. Le nombre de buts encaissé du à un mauvais placement de bergeron en défensive. notamment dans les séries après la blessure de Markov
  2. rockpuck

    À voir jouer Spacek depuis quelques matchs, je le laisserai bien sur la gallerie de presse pour mettre Bergeron à sa place. Je suis d'accord avec vous, mais bien beau avoir de la profondeur, mais il faut ce ralier au cap salarial. Combien le Canadien a-t-il de lousse?
  3. Djbigkane

    Signe Bergeron a 1M puis envois Spacek a Hamilton tu saufe 2,8M en salaire. Y pourra pas faire pire que Spacek a la défense Bergeron et au moins ses tirs sont sur le filet adverse et non dans la baie vitré.
  4. Brodeur30

    Ce serait bien effet qu'il signe, mais je doute que Spacek veuille aller dans les estrades ou en AHL pour sa fin de carrière, malgré tout il a de l'expérience et ça peut toujours servir de temps en temps...Si ça arrive, il demandera à être échangé c'est quasi sur, mais quelle équipe voudra d'un joueur pareil? Ca sera dur d'effectuer une transaction avec ce gars-là a moins de trouver un bon appât qu'il l'accompagne...
  5. etienne

    Il faut qu'il signe. Ce serait un excellent rapport qualité-prix. Le PP est indigent à l'heure actuelle. Il faut l'améliorer. Avec MAB, il y aurait 1) des buts, 2) des situations de retours de tirs. Je ne vois que du positif à sa venue.

Laisser un commentaire