Marc-André Fleury blessé | Vegas passe au plan B
Avec quelques rencontres à jouer pour l’ensemble des équipes de la ligue nationale avant le début des séries, tous les joueurs ont besoin d’être en santé, pour les matchs les plus combatifs de la saison. Cependant, Les Golden Knights de Las Vegas, eux, ont subi une lourde perte ce dimanche. Ils ont placé le gardien de but numéro un Marc-André Fleury sur la liste des blessés. Il a subi une blessure au bas du corps selon ce que rapporte les Golden Knights. Celle-ci sera évaluée sur une base quotidienne mentionne-t-on.
Coach Gallant: Marc-Andre Fleury is day-to-day with a lower body injury. #VegasBorn
— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) March 17, 2019
Fleury en est déjà à sa première blessure importante cette saison. L’an dernier, il avait subi une commotion cérébrale qui l’avait tenue à l’écart du jeu pour environ deux mois, entre les mois d’octobre et de décembre. Il avait déjà un historique de commotion, lui qui en avait eu deux en l’espace de quatre mois lors de la saison 2015-2016. C’était alors à ce moment qu’il avait perdu son poste de gardien partant avec les Penguins, ce qui a fait en sorte qu’il avait été sélectionné par Vegas lors du repêchage d’expansion l’année suivante.
Avec la blessure de Fleury, Vegas a rappelé d’urgence un autre gardien québécois, Maxime Lagacé, de la AHL. En 29 rencontres cette saison avec les Chicago Wolves, Lagacé a une fiche de 16-8-4, tout en ayant un taux d’efficacité de 0,917% et une moyenne de buts alloués de 2,33. Lagacé a par ailleurs joué 16 rencontres avec Vegas l’an dernier, dans lesquelles il a eu une fiche de 6-7-1, ayant un taux d’efficacité de 0,867% et allouant 3,92 buts par rencontre en moyenne.
Vegas has recalled goalie Maxime Lagace from the Chicago Wolves on an emergency basis. #VegasBornhttps://t.co/pSWEfFoSFP
— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) March 17, 2019
[STATS]483[/STATS]
[STATS]11721[/STATS]
Commentaires