Marc-André Fleury devrait garder son poste pour la deuxième ronde | La guérison de Matt Murray n’avance pas comme souhaité
Les Penguins de Pittsburgh ont disposé aisément des Blue Jackets en cinq rencontres, ce qui a permis au club de se reposer, mais surtout, de guérir ses nombreux joueurs blessés. Si Chris Kunitz semble sur la voie du retour au jeu, à l’instar de Carl Hagelin, le scénario n’est pas aussi rose dans le dossier de Matt Murray. Le cerbère s’était blessé lors de la période d’échauffement du premier match contre Columbus. Sans avoir de détails sur la nature exacte de la blessure au bas du corps, on apprend ce matin que Murray n’a toujours pas patiné de nouveau.
La guérison stagnante de Murray laisse donc la porte ouverte à Marc-André Fleury, qui s’est imposé royalement lors de la première ronde. Le gardien québécois démontre actuellement l’étendu de son talent, un peu à l’image de Murray l’an dernier, qui a profité de la blessure à Fleury pour émerger. Toutefois, il ne s’agit que d’un retour de l’ascenceur bien mérité pour le gardien québécois, qui a accepté son rôle toute l’année sans broncher. Un bel exemple de leadership et son attitude déteint poositivement sur le reste de l’équipe.
[STATS]483[/STATS]
Commentaires