Marc Bergevin a confiance en son équipe, ce dernier n’a pas l’intention de se départir de ses jeunes joueurs
Le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a donné un point de presse ce matin afin de dresser un portrait de la situation de son équipe et de revenir sur le congédiement de Michel Therrien et la venue de Claude Julien avec l’organisation. L’une des questions qui a été abordée est s’il avait confiance en son alignement actuel ou bien s’il avait l’intention de bouger prochainement afin d’amener de l’aide immédiate pour son nouvel entraîneur. À ce sujet, Bergevin a été très clair, le prix actuellement pour mettre la main sur des joueurs d’impacts est très élevé et qu’il n’a aucunement l’intention d’embarquer dans ce genre de derby s’il doit inclure de jeunes joueurs comme Sergachev, Noah Juulsen ou même McCarron si on comprend bien ses propos.
Selon lui, il serait très étonnant de le voir réaliser une grosse transaction, à moins que le prix demandé par les équipes baisse considérablement. Il a terminé en disant qu’échanger un joueur qui pourrait aider le tricolore pendant 10 à 15 saisons pour mettre la main sur un joueur plus âgé était pour lui quelque chose d’impensable. Avec ces propos, croyez-vous que les Canadiens possèdent les éléments nécessaires pour être une équipe compétitive pour les séries éliminatoires.
**11:35** Selon Bergevin, il n’y a pas de joueur de centre d’impact disponible au travers la LNH, en ce moment.
**11:41** Bergevin a toutefois confirmé qu’il était toujours actif et que si la possibilité se présente d’améliorer son équipe, il n’aura pas peur de réaliser une transaction.
« On trade possibilities: “I believe that we have the pieces we need. I won’t give up a young guy like Mikhail Sergachev.”
— Eric Engels (@EricEngels) 15 février 2017
Commentaires