Marc Bergevin a-t-il déboursé trop d\’argent pour conserver les services de Jeff Petry?
Ken Campbell rapporte qu\’en raison de mauvaises sélections lors des derniers repêchages ainsi certaines transactions douteuses ont mené tout droit à la signature du défenseur, Jeff Petry. Le chroniqueur rappelle qu\’outre la généreuse entente de six ans et d\’une valeur de 33 millions de dollars octroyée à Petry, Marc Bergevin a également cédé un choix de deuxième ronde et de quatrième ronde pour le repêchage de 2015 pour acquérir ses services lors de la dernière date limite des échanges.
Malgré une offre qualifiée de généreuse par Campbell, celui-ci suggère que par les temps qui courent, 5,5 millions annuellement sont le prix à payer pour l\’obtention des services d\’un défenseur no. 3 ou no. 4. Il note que les défenseurs Brooks Orpik et Matt Carle ont obtenu des contrats similaires avec leur équipe respective. Dans le cas de Petry, le chroniqueur mentionne qu\’il est encore jeune à 27 ans. Si le défenseur joue un jeu similaire à celui qu\’il a offert lors des dernières séries éliminatoires, la haute direction du tricolore gardera le sourire. Toutefois, dans le cas contraire, avec une entente de six ans, certains pourraient regretter sa signature à long terme.
Campbell est d\’avis qu\’il y a eu surenchère envers l\’ancien des Oilers d\’Edmonton en raison de l\’incapacité à Nathan Beaulieu ou à Jarred Tinordi d\’occuper un rôle parmi les quatre premiers défenseurs de l\’équipe. Le journaliste note que dans le cas de Tinordi, celui-ci est maintenant devenu un projet à long terme chez le tricolore. Campbell rappelle que lors du repêchage de 2006, le tricolore avait sélectionné à l\’époque le défenseur David Fisher au 20e rang. De plus, lors de ce repêchage, la formation canadienne avait repêché 4 défenseurs au total. Au final, l\’ensemble de ces quatre défenseurs n\’aura disputé que 4 rencontres dans la LNH. Les Oilers quant à eux, lors de ce même repêchage, avaient décidé de repêcher Jeff Petry au second tour. On connait par la suite le reste de cette aventure.
En conclusion, même s\’il accueille malgré tout la signature à un prix élevé de Jeff Petry, Campbell se demande si malgré ses habiletés de bien manier la rondelle sera dans la capacité de relancer l\’attaque du tricolore qui en a arraché lors des dernières séries éliminatoires.
Commentaires