Marc Bergevin aura été plus rapide que son homologue de Vancouver
Le nom de Tyler Toffoli circule beaucoup ces temps-ci en raison de ses performances notamment contre les Canucks de Vancouver. Souvent dans le sport, on mentionne que les joueurs apprécient performer contre leur ancien club. C’est le cas du joueur du Canadien, qui cumule neuf buts cette saison dont huit contre les Canucks. Il trône d’ailleurs en tête de liste pour les buts dans la NHL. Comment se sent le DG des Canucks devant de telles performances contre son club ?
C’est dans une entrevue avec Ben Kuzma pour l’éditorial The Province que le DG des Canucks, Jim Benning, a mentionné s’être fait battre de vitesse. En effet, les intentions de l’organisation étaient claires à l’endroit de Toffoli: on voulait le signer. Or, on devait liquider de l’argent pour se faire et c’est ce qui explique pourquoi l’offre a tardé à arriver. C’est comme un requin que Bergevin a saisi l’opportunité de signer le joueur autonome sans compensation.
On connait l’historique derrière Toffoli et le Canadien alors qu’en bas âge, le Tricolore était la formation préférée de ce jeune garçon natif de Scarborough dans le coin de Toronto. L’attaquant n’aura visiblement pas été difficile à convaincre lorsque Bergevin a établi le contact. Le temps que Benning prenait pour remplacer Tanev et Markstrom lui aura donc coûté Tyler Toffoli. Le club se chercher présentement un ailier top6 pour combler leur effectif. Bien dommage, car un Toffoli aurait été fort utile.
[STATS]5191[/STATS]
Commentaires