Marc Bergevin aurait déjà l’œil sur un potentiel agent libre pour aider les Canadiens
Alors qu’il y a beaucoup d’incertitude autour du choix du Kraken de Seattle chez le Canadien, Marc Bergevin doit continuer son boulot dans d’autres dossiers. On sait que, l’été dernier, il était intéressé aux services de Mike Hoffman sur le marché des agents libres. Ce dernier avait signé un contrat d’un an avec les Blues de St. Louis. Il devrait être de retour sur le marché des joueurs autonomes le 28 juillet et Bergevin devrait lui faire signe qu’il est toujours intéressé, selon Andy Strickland.
Expect Montreal to pick talks back up from last off-season with Mike Hoffman. Chose to sign with #stlblues over the #Gohabsgo even tho Montreal offered close to a million more dollars. STL has expressed interest in bringing him back.
— Andy Strickland (@andystrickland) July 19, 2021
Important de mentionner que les Blues seraient intéressés à conserver ses services également. Il pourrait donc, au final, ne pas être disponible le 28. Mais pour le moment, il testera le marché.
Strickland rapporte que Bergevin offrait près de un million de dollars de plus que les Blues pour Hoffman. C’est donc dire que l’offre tournait autour de 5M$ pour une saison et que l’attaquant a choisi d’aller à St. Louis malgré une offre de 4M$ pour l’année.
Cela dit, après une saison de 36 points en 52 rencontres, Hoffman a conservé une belle valeur et pourra aller chercher un autre beau contrat, peut-être de quelques années. Bergevin pourrait bien lui offrir les 5-6M$ libérés par le départ de Tomas Tatar.
L’ailier de 31 ans a encore le potentiel d’atteindre le plateau des 30 buts pour 3-4 saisons, j’en suis pas mal certain. Il serait un atout important pour l’avantage numérique du CH. Avec Caufield et lui, l’attaque serait bien plus dangereuse qu’elle ne l’a déjà été!
Commentaires