Marc Bergevin confirme déjà l’identité de ses quatre joueurs de centre pour débuter la saison
Comme on vous le rapportait un peu plus tôt, il y a beaucoup de joueurs qui se battent pour le même poste chez les Canadiens de Montréal. En effet, il semble avoir une certaine contingence au niveau des postes disponibles sur le troisième et quatrième trio de la formation québécoise. Toutefois, il semble que la direction ait déjà pris la décision par rapport aux quatre joueurs qui représenteront leur ligne de centre. En effet, Marc Bergevin a confié en entrevue avec Tony Marinaro que le plan pour ses centres était déjà fait et voici donc comment Bergevin et son équipe voient cette fameuse ligne de centre qui fait tant parler depuis plusieurs années.
1. Max Domi
2. Phillip Danault
3. Tomas Plekanec
4. Matthew Peca
Il semble donc être clair que la haute instance de l’équipe veut voir ce que peut donner Domi au centre et ainsi par le fait même voir Jonathan Drouin évoluer à l’aile. Il est également intéressant de voir que le jeune Peca semble déjà dans les bonnes grâces de l’équipe, lui qui s’est amener via la marché de l’autonomie cet été. On peut donc dire que Jacob de la Rose devrait probablement débuter la saison dans les gradins à titre d’attaquant supplémentaire ou bien peut-être évoluer à l’aile au besoin ou encore être tout simplement renvoyé dans les mineures. Toutefois, il devrait passer par le ballottage si la dernière option est choisie et il est fort probable de voir une formation réclamer le joueur de 23 ans si la situation arrive.
Il aura donc d’importantes décisions à prendre d’ici le début de la saison chez les Canadiens de Montréal.
Marc Bergevin tells me on The MTL Forum @TSN690 that today on his board in his office his 4 centers to start the season are: DOMI, Danault, Plekanec and Peca. Drouin is on the wing! #TSN690
— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) 17 septembre 2018
Commentaires