Marc Bergevin devrait-il consentir un contrat à Tomas Fleischmann?
L\’ailier gauche, Tomas Fleischmann, connait un très bon camp d\’entraînement jusqu\’à maintenant avec le Canadien de Montréal. La saison 2015-2016 approche à grands pas et l\’attaquant est toujours seulement sous essai avec le tricolore. Est-ce que Marc Bergevin devrait lui consentir un contrat? Évidemment, la réponse devrait être oui si les demandes du camp Fleischmann sont raisonnables. On pourrait prévoir un pacte d\’une saison rapportant entre 850 000$ et 1,5 million de dollars à l\’attaquant. Tout comme Semin, Tomas Fleischmann a des choses à prouver dans la LNH avant de mériter un contrat étalé sur plusieurs saisons. Semin a paraphé un pacte d\’une saison d\’une valeur de 1,1 million de dollars. Fleischmann qui est dans une situation similaire aura de la difficulté à commander un salaire supérieur au russe s\’il veut demeurer au sein du Canadien de Montréal. On parle ici d\’un joueur qui a récolté seulement 19 points en 55 parties la saison dernière avec les Panthers de la Floride.
Depuis le début de sa carrière, le tchèque a prouvé qu\’il est capable d\’être parmi les meilleurs de sa formation. En 2011-2012, l\’avant avait connu une excellente campagne avec les Panthers avec une production de 61 points en 82 matchs. L\’année suivante, durant le lockout, il avait poursuivi sur sa lancée avec 35 points en 48 parties. Par la suite, ce fut plus difficile pour l\’attaquant. La saison dernière, son séjour avec les Ducks d\’Anaheim n\’a pas été très fructueux. Il a amassé 6 points en 14 parties avec une formation qui avait beaucoup plus de chiens que les Panthers. En série, sa récolte d\’une mention d\’assistance en six parties. Et puis, on connait la suite.
Au final, Tomas Fleischmann ne représente pas un risque élevé pour la troupe de Marc Bergevin si jamais celui-ci est mis sous contrat à court terme. Par contre, la haute direction du tricolore devra juger si sa présence au sein de l\’alignement partant sera bénéfique pour les jeunes de l\’organisation. Car si Tomas Fleischmann est embauché, d\’autres joueurs devront évoluer dans la ligue américaine de hockey. Si vous étiez dans la peau de Bergevin, offririez-vous un contrat à Fleischmann? Si la réponse est oui, qui rétrograderiez-vous dans les ligues mineures? Rappelons que le tricolore compte en ce moment 25 joueurs dans son camp d\’entraînement, deux de plus que le maximum permit par la LNH.
[STATS]3757[/STATS]
Commentaires