Retour à l'accueil

Marc Bergevin devrait-il consentir un contrat à Tomas Fleischmann?

L\’ailier gauche, Tomas Fleischmann, connait un très bon camp d\’entraînement jusqu\’à maintenant avec le Canadien de Montréal. La saison 2015-2016 approche à grands pas et l\’attaquant est toujours seulement sous essai avec le tricolore. Est-ce que Marc Bergevin devrait lui consentir un contrat? Évidemment, la réponse devrait être oui si les demandes du camp Fleischmann sont raisonnables. On pourrait prévoir un pacte d\’une saison rapportant entre 850 000$ et 1,5 million de dollars à l\’attaquant. Tout comme Semin, Tomas Fleischmann a des choses à prouver dans la LNH avant de mériter un contrat étalé sur plusieurs saisons. Semin a paraphé un pacte d\’une saison d\’une valeur de 1,1 million de dollars. Fleischmann qui est dans une situation similaire aura de la difficulté à commander un salaire supérieur au russe s\’il veut demeurer au sein du Canadien de Montréal. On parle ici d\’un joueur qui a récolté seulement 19 points en 55 parties la saison dernière avec les Panthers de la Floride.

Depuis le début de sa carrière, le tchèque a prouvé qu\’il est capable d\’être parmi les meilleurs de sa formation. En 2011-2012, l\’avant avait connu une excellente campagne avec les Panthers avec une production de 61 points en 82 matchs. L\’année suivante, durant le lockout, il avait poursuivi sur sa lancée avec 35 points en 48 parties. Par la suite, ce fut plus difficile pour l\’attaquant. La saison dernière, son séjour avec les Ducks d\’Anaheim n\’a pas été très fructueux. Il a amassé 6 points en 14 parties avec une formation qui avait beaucoup plus de chiens que les Panthers. En série, sa récolte d\’une mention d\’assistance en six parties. Et puis, on connait la suite.

Au final, Tomas Fleischmann ne représente pas un risque élevé pour la troupe de Marc Bergevin si jamais celui-ci est mis sous contrat à court terme. Par contre, la haute direction du tricolore devra juger si sa présence au sein de l\’alignement partant sera bénéfique pour les jeunes de l\’organisation. Car si Tomas Fleischmann est embauché, d\’autres joueurs devront évoluer dans la ligue américaine de hockey. Si vous étiez dans la peau de Bergevin, offririez-vous un contrat à Fleischmann? Si la réponse est oui, qui rétrograderiez-vous dans les ligues mineures? Rappelons que le tricolore compte en ce moment 25 joueurs dans son camp d\’entraînement, deux de plus que le maximum permit par la LNH.

[STATS]3757[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. MrJaven01

    Une saison de plus dans les juniors pour des Carr, Lernout et cies ne ferait pas de tort! Ils n'ont pas prouver leur talent pendant le camp d'entraînement. Et c'est pour cette raison que la plupart est déjà retranchée.
  2. Bertrand

    Oui, je prendrais Fleischmann sur le 3e trio, par contre son salaire se doit d'être entre 800 000$ et 900 000$. De plus, seulement un an, s'il le mérite on le resignera tout comme Semin.
  3. samuel.jeanneau

    Tomas Fleischmann, un an, 850 000$ à Montréal!
  4. Djbigkane

    Fleischmann en bas du million sur le 3e trio, pour dépaner sur un 2e trio en cas de blessure aucun problème. DLR doit aller produire en bas avant de venir jouer en haut régulier. Fleischmann a déjà eu une belle complicité avec Semin à l'époque des Caps, donc si Eller ne produit pas assez on pourrait le placer à la gauche de Galchenyuk et Semin. De plus Fleischmann, a une autre carte dans sa manche il peu aussi jouer au centre, en PP, en PK.
  5. recchi

    on serait fou de s'en passé , il ajoute une belle profondeur , il ne risque pas de coûter cher , peu évoluer sur le 3e et 2e trio sans problème , je crois bien que le canadien va lui offrir un contrat sous peu à sa juste valeur actuelle sois sous le 1,5 millions et Bergevin devra résoudre le casse-tête suivant par la suite quel défenseur quittera le canadien entre barbiero , pateryn , tinordi ou bien gilbert ? à moins d'une plus grosse transaction avec emelin ?

Laisser un commentaire