Retour à l'accueil

Marc Bergevin devrait-il se départir de P.K. Subban?!?

Depuis le début de la semaine, les différents médias couvrent le dossier Subban de façon très méticuleuse et avec raison. Le jeune défenseur est très populaire au sein de plusieurs amateurs des Canadiens de Montréal. Il a été la marque de commerce principale du tricolore au cours des deux dernières années. Or, la longueur des négociations affecte-t-elle l\’image du jeune et fougueux défenseur? Si l\’on se fie à ce qui se dit sur les médias sociaux, plusieurs amateurs ne se gênent pas du tout pour parler en mal du jeune arrière du tricolore. En ce moment, il est vrai que la situation tourne en la faveur du directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin. Son équipe gagne ses matchs, le jeu de puissance produit et l\’esprit d\’équipe est palpable. C\’est pourquoi plusieurs amateurs sont convaincus que le tricolore n\’a plus besoin des services de Subban en ce moment. Surtout, qu\’aux dernières nouvelles, le jeune homme de 23 ans aurait refusé une entente de deux saisons d\’une valeur de 7 $ M soumise par le tricolore (985sports.ca). Sans compter que Subban a divulgué au journal « The Gazette » qu\’il souhaitait être payé à sa juste valeur. L\’offre soumise de deux saisons soumise par la formation montréalaise ne ferait pas du tout l\’affaire du principal intéressé. Subban réitère que son premier désir est de jouer dans l\’uniforme des Canadiens de Montréal et ne souhaite en aucun cas une transaction. Reste que, Subban a tout de même admis que la situation actuelle perdure, à un certain point, si une transaction ou une offre hostile arrive sur le bureau de son agent, Don Meehan, l\’arrière a mentionné y réfléchir.

Si l\’on se fit à une rumeur rapportée le 23 août dernier, pour combler les attentes de P.K. Subban, le tricolore devrait verser environ 30 $ M pour les cinq prochaines années pour l\’accommoder. Au cours des deux dernières saisons, en l\’absence d\’Andrei Markov, Subban a définitivement pris le relais dans la brigade défensive du tricolore. Cependant, même si l\’arrière a joué beaucoup de minutes l\’an dernier, le tricolore a terminé au 15e rang de son association. Cette saison, les choses ont changé, Markov est de retour en tant que général de la défensive des Canadiens. Celui-ci est grassement payé pour agir à ce rôle. Le vétéran de 34 ans touche cette saison un salaire annuel moyen de 5,75 $ M. Marc Bergevin a-t-il les moyens financiers pour offrir un contrat similaire à P.K. Subban? La réponse est non. Surtout qu\’avec la nouvelle masse salariale qui sera mise en place dès la prochaine saison, les différents directeurs généraux à travers le circuit se doivent de jouer de prudence. Certes, tout le monde est convaincu que Subban est un joueur très talentueux et qu\’il représente potentiel intéressant. Cependant, si le tricolore veut lui offrir un contrat de seulement deux saisons c\’est forcément que l\’équipe a décelé quelque chose chez le jeune athlète. Un manque de maturité? Une attitude dérangeante? Un défenseur aux multiples revirements? D\’ailleurs à ce chapitre, en 2011-2012, Subban a terminé au sixième rang de tous les joueurs du circuit avec 88 revirements.

En terminant, en ce moment, l\’agent de Subban a peu de munitions pour négocier un contrat à la hausse pour son client. Le tricolore gagne, le jeune Diaz fonctionne à plein régime et le tricolore a de la relève à Hamilton en Nathan Beaulieu et Jarred Tinordi. Imaginez le scénario où Subban obtient un nouveau contrat et que les Canadiens se mettent à perdre. Quelle sera la réaction des amateurs? Quel défenseur sera sorti de l\’alignement? Quels défenseurs verront leur temps de glace amoindri? Dans le cas de Subban, ce ne sont pas ses qualités de hockeyeur qui font peur, mais plutôt son attitude sur et hors glace. Le tricolore est sans aucun doute une meilleure formation avec Subban dans ses rangs, mais à quel prix?

Matthew Barnaby suggère que Subban signera un contrat de cinq ans d\’une valeur de 25 $ M avec les Canadiens de Montréal.

Ce matin, sur les ondes de l\’émission télévisuelle « ÇA commence bien », on a mentionné que selon une source qui s\’avère à être un joueur, les Flyers de Philadelphie seraient en discussion avec les Canadiens de Montréal. Zac Rinaldo et Sean Couturier seraient les joueurs courtisés par le tricolore.

Bob McKenzie croit de son côté que le dénouement final de la saga P.K. Subban en résultera en une transaction. Il justifie le tout en mentionnant que le principal litige étant que le tricolore souhaite un contrat à court terme tandis que le clan Subban souhaite un contrat à long terme.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

Commentaires

  1. Gros joueur

    On aura jamais assez pour Subban dans notre position. Subban veut du long terme, Bergevin veut respecter les politiques de l'équipe en lui donnant un contrat de transition de 2 ans. Tu incorpores ton contrat de transition dans un contrat de 6 ans (je crois que c'est le maximum selon la nouvelle CBA ??). Quelque chose dans le genre : 6 ans : 3M - 3M - 4M - 5M - 5M - 6M. Cap hit : 4,33 / année
  2. recchi

    ce que j,aime pas de subban c,est qu'il se voit plus gros que l'équipe quand ton gardien numéro et ton meilleur ailier et probablement ton meilleur centre font tous des contrats de transitions ben ... t,es pas meilleur que eux la tu fais pareil pis tu gosses pour avoir un petit peu qu'eux autre pour tes 2 ans en ce qui me conerne subban est aussi important que gorges ils ont des qualités différente mais ils sont tout deux aussi important l'un que l'autre en ce qui me concerne dans les 4 millions par année à long terme pour subban serait bien 4,5 dans le top si il veut absolument plus de 6 millions par année je crois qu'on va tester sa valeur sur le marcher des transactions il vient de refuser un contrat de 2 ans de 7 millions pacioretty a eu comme la moitié pis il s'est pas plaint carey price avait reçu moins pis on l'a pas entendu non plus. le contrat proposer par gros joueur aurait bien du sens aussi.
  3. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Moi je penses que le Canadiens serait perdant d'échanger Subban, si on parle de son talent et du potentiel qu'il a. Mais si on regarde les commentaires que plusieurs joueurs ont fait, il serait peut-être mieux de l'échanger. Gionta qui a dit qu'il ne l'avait pas vu depuis 6 mois (pas l'air de lui déranger) et que pour le voir fallait qu'il y ait une caméra. Un autre qui disait dernièrement que le vestiaire était beaucoup plus calme sans la présence de Subban, et sûrement qu'il y en a beaucoup d'autre comme ça que j'oubli. Qu'il soit extraverti sur la glace, j'ai pas de problème avec ça, mais prend ton trou en dehors. J'ai joué dans de bon calibre au hockey et les jeunes doivent prendre leur place dans la chambre, c'est normal. Il doit y avoir une chimie, une façon qui convienne aux plus de gens possible. Certain, même beaucoup de joueur on besoin de concentration, de calme. Va pas leur faire des jokes ou mettre la musique dans le tapis. Ça c'est les journaliste qui nous disent ça. Oui il jouait énormément l'an passé et il a été le meilleur défenseur du Canadien, mais ils ont quand même fini dernier. Alors pour toute c'est raison je serais en total accord que Bergevin échange P.K. Et si il le signe, svp prenez le en charge, c'est un enfant avec des millions en poche. Qui S'AIME un peu trop. JE, ME ET UN GROS MOI !!!!!!! Je crois qu'Edmonton pourrait être intéressé à prendre Subban et ils ont des jeunes en attaque en masse à échanger au Canadien. Mais c'est certain que le Canadien sera perdant si on compare seulement le talent. Mais regardons toute les distractions et le mécontentement des joueurs de la présence de P.K. dans la chambre. Est-ce vraiment une mauvaise TRANSACTION??????
  4. Hs-91bolts

    Échanger subban sera un erreur mais si on reçoit couturier et Ronaldo ça sera un excellen échange pour le ch Couturier = un future Jordan staal Ronaldo = un gars qui n'a peur de rien Et on peut signer un def offensif l'ete prochain pour un ou 2 saison si Diaz ne fait pas le job et après 2 saison on donne la chance a beaulieu en powerplay et tinordi en pk .
  5. meister

    C'est vraiment une patate chaude que Bergevin a entre ses mains. Subban se voit surement parmis les meilleurs défenseur déjà de la NHL et veut un salaire en conséquence. Sauf que la réalité est pour moi tout autre. Si je compare à mon top 5 des meilleurs défenseurs. 5 millions à exagéré car il est loin d'être rendu à ce stade de défenseur. Il lui sont tous supérieur et peut-être d'autre le sont aussi Dans l'ordre que vous voulez Karlsson 22 ans entre 5M et 7M Letang 25 ans 3.5M Weber 26 ans 14M Doughty 22 ans entre 6M et 7M Pietrangelo 22 ans 3.1M Donc si Letang gagnent 3.5M, comment PK peut demandé plus??? Donc si Bergevin cède et lui donne 5M par année, Subban va revenir avec un égo encore plus démesurré. Si il l'échange, il obtiendra pas sa juste valeur. Donc le seul espoir pour le CH est qu'il continue à gagné, le PP roule à fond de train et que Subban accepte un contrat de 2 ans et revienne la tête entre les deux jambes
  6. sergio1241

    Les compétences de joueurs sont là, mais malheureusement, il ce voit déjà comme une grande vedette de la LNH. Il a peut-être le dernier bout du bâton dans ses demandes, si on inclus son agent Meehan bien-sur, sauf qu'il devrais simplement écouter ce dernier. Bref, j'ai perdu le respect de ce joueur et je souhaite ainsi sa transaction pour le bien de la formation.
  7. M.a.x

    Le problème n'est pas le salaire. Les deux clans s'entendent approximativement, pour le salaire annuel. C'est la durée du contrat, qui fait défaut. Dans la mesure où Subban souhaite être associé pour plusieurs années, au Tricolore, je pense que l'on aura droit à un «statement» de Bergevin. On aura vraiment l'occasion de voir, «comment ça marche», avec le nouveau gérant des Glorieux. Échanger Subban? C'est peut-être l'option qui s'en vient la plus attrayante, pour les Glorieux. Tant qu'à le garder chez lui, devant sa télévision, qu'on l'échange le plus rapidement possible. Si y'a une transaction qui doit se faire, en tout cas, c'est dès maintenant, qu'elle doit se faire. Pourquoi? Parce que les Flyers viennent d'annoncer que Meszaros ratera au moins 1 mois d'activités. Ça creuse davantage la brèche déjà assez lourde, des Broad Street Bullies, défensivement. Évidemment, JAMAIS les Flyers, ne penseraient à échanger Couturier, mais dans les circonstances actuelles, ils n'ont peut-être pas le choix. Si on échange Subban, la stratégie des Canadiens, sera assez facile à prévoir. Avec les ascensions plus que rapides de Galchenyuk et Gallagher (qui sont tous deux prêts pour la LNH, à mon avis) et les arrivées de Kristo et Collberg, l'année prochaine (probablement), en plus de l'acquisition de Couturier (si la transaction avec Philadelphie se réalise), je suis convaincu que Montréal sélectionnera un défenseur, en première ronde, en 2013. Pis un maudit bon défenseur, en plus. Avec les nombreux choix de deuxième ronde que possèdent Bergevin et ses hommes; y'a aucune raisons qui ferait en sorte que Montréal ne sorte pas de ce repêchage, avec un Pulock, un Zadorov, un Ristolainen ou même, un Jones, dans ses rangs. C'est un «pensez-y bien», parce que avec Couturier et Galchenyuk dans ses rangs, le Tricolore aurait deux jeunes espoirs, qui avaient largement le potentiel pour sortir au premier rang overall, lors de leur année de sélection respective. Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole Sean Couturier - Tomas Plekanec - Brian Gionta René Bourque - Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher Travis Moen - Brandon Prust - Colby Armstrong (Zac Rinaldo) Hum...
  8. qwerty

    Tu ne peux utiliser un gars pendant plus de 25 minutes chaque partie, en faire la tête d'affiche de ton équipe. Parler de lui partout, et t'attendre à ce qu'il accepte le même contrat qu'un 4-5ieme défenseur.
  9. warrior62

    premierement c ZACH RINALDO est non pas RONALDO! ronaldo est un joueur de SOCCER et non jsui pa dakor avec cet echange car montreal serai perdant en fait ya pa beaucoup dechange impliquant SUBBAN ou montreal serai gagnant ce gars ferai regretter au CANADIEN si jamais il lechange surtout a philadelphie! si techange subban assure toi davoir au moins 2 choix de 1ere ronde pour le prochain repechage car si montreal repeche MCKINNON ou DROUIN alors la montreal serait gagnant mais encore jle donnerai pa au phlyers il va nous tuer a chaque match contre eux
  10. warrior62

    Ce qui serait ideal pour montreal: 1-kil accepte de signer pour deux ans et prouver a tout le monde kil merite 6 millions et plus par annee 2-kune equipe fasse une offre hostile pour lavoir et a ce moment le canadiens obtiendrait pleins de choix au prochain repechage SA SA SERAIT VRAIMENT INTERESSANT POUR MONTREAL! imaginez MCKINNON ou DROUIN avec GALCHENYUK on aurait une releve de premier plan pour le futur
  11. karimkp

    Le fait de laisser à PK la fds pour penser est un peu pour ne pas qu'il perde la face en ayant perdu les négos. Disons que c'est maintenant à la limite du raisonnable. S'il n'accepte pas le contrat, alors il sera trop tard pour lui et le Canadien. J'espère que ça va finir professionnellement et que tout va rentrer dans l'ordre, avec Pk dans les rangs.
  12. biencoco

    Échanger PK a Edmonton en échange d'un bon jeune attaquant! Serait je crois une occasion très bonne!
  13. Darkcloudz

    Je souhaite sincerement que pk sois echange contre un joueur de meme calibre car son retour dans le vestiaire pourrais detruire ce qui est deja en place avec son attitude extraverti de simili superstar sans background. Oui il a jouer en moyenne 25 mins par match et etait devenu le quart arriere de l'equipe sauf qu on oublie que notre equipe etait decime par les blessures et jamais il aurais eu ce role sans ca. Au fond, cela nous prouve que donner trop de responsabilite a un jeune lui enfle la tete au point de devenir une nuisance pour l'equipe. Je suis pour un echange peut importe est ou ouest mais evitons notre division.
  14. CharleyCoss

    P.K et des poussieres (Armstrong, ou White, ou pick 4em en montant) en retour de Couturier et Rinaldo. Les 2 teams gagnent dans mon livre

Laisser un commentaire