Marc Bergevin: DG de l’année dans la NHL ?
Après quelques semaines écoulées à la saison 2021, on aurait dit que le titre n’attendait que lui. Cela dit, plus la saison avançait, plus on parlait de congédiement dans son cas. Après avoir licencié Claude Julien et Stéphane Waite, plusieurs observateurs mentionnaient qu’une exclusion des séries chez les Canadiens mènerait directement Marc Bergevin vers le chômage. Ce n’est pas arrivé, le club performe en séries et le DG a prouvé son point. Est-ce suffisant pour remporter les grands honneurs ?
Ce midi, on apprend que le DG des Canadiens de Montréal fait partie des nominés pour le titre de DG de l’année. En sa compagnie, on retrouve Lou Lamoriello (ISL) et Bill Zito (FLO). C’est ce dernier, à mon humble avis, qui devrait remporter les honneurs. Son club a maintenu des standards élevés de façon constante toute la saison et les acquisitions réalisées à son entrée en poste ont très bien fonctionné. Même si les Panthers ne sont plus en séries, je pense que Zito mérite ce titre.
Est-ce que vous croyez que Marc Bergevin, avec la tenue des Canadiens en séries, pourrait gagner le titre qu’on lui donnait après deux semaines de la saison régulière ?
Presenting the finalists for the Jim Gregory General Manager of the Year Award! #NHLAwards @NHLdotcom has more ➡️ https://t.co/AxGg8yyTAn pic.twitter.com/4VviiR3u4F
— NHL (@NHL) June 17, 2021
Commentaires