Marc Bergevin doit bouger pour améliorer son attaque…
Le Canadien de Montréal doit aller chercher deux joueurs importants dans son top 6 pour espérer devenir un prétendant à la Coupe Stanley. Je sais que ce n\’est pas facile d\’aller chercher ce genre de joueurs mais je pense que le contexte est bon. Il faut être en mesure de donner pour recevoir. L\’ADN de ce club doit être modifié. Je suggère donc deux transactions possibles.
1ere transaction:
Jonathan Drouin est disponible à Tampa Bay. On envoie à Tampa pour les services de Drouin, Charles Hudon qui est un bon espoir du même style que Drouin avec un peu moins de talent que Drouin, Morgan Ellis, un défenseur droitier qui fait très bien à St-Johns cette année et un choix de 3e ronde en 2016.
Pour le Canadien, on remplit un besoin immédiat avec Jonathan Drouin. Patineur rapide avec une excellente vision de jeu et un passeur exceptionnelle. Il occuperait le poste d\’ailier gauche sur la 2e ligne.
Pour Tampa, ils obtiennent deux joueurs avec un excellent potentiel et un choix au repêchage. Hudon pouvant occuper un rôle sur leur 3e ligne d\’attaque. Il possède une bonne vision de jeu et est responsable dans les deux sens de la patinoire. Quant à Ellis, il est en train de se développer comme un éventuel top 4 défenseur droitier. Tampa Bay recherche ce genre de joueur actuellement.
[STATS]4993[/STATS]
2e transaction:
Le premier centre tant recherché et disponible est Ryan Nugent Hopkins. Les Oilers avec la venue de Connor Mcdavid comme 1er centre et l\’éclosion de Leon Draistl comme 2e centre n\’ont plus de place pour RNH. Il faut aller le chercher. On cède Tomas Plekanec au Oilers qui occupera le poste de 3e centre. Il sera dans sa chaise et très utile aux Oilers pour accéder éventuellement aux séries.
Ces deux échanges sont réalisables à peu de choses près et équitable au niveau contractuel pour les trois équipes impliqués.
En plus, il faut souhaiter que Le Canadien connaisse une mauvaise fin de saison pour améliorer les chances à la loterie pour choisie un des 3e premier choix de 2016, soit Mathews, Pujularvi ou Laine qui sont 3 joueurs exceptionnels.
Commentaires