Retour à l'accueil

Marc Bergevin doit-il absolument acquérir un joueur de centre?

Comme nous le savons tous, Alex Galchenyuk et David Desharnais sont tombés au combat lors du dernier voyage dans l\’ouest américain. Pour faire vite, Galchenyuk s\’est blessé en entrant accidentellement en collision avec Anze Kopitar des Kings de Los Angeles et Desharnais en tentant de mettre en échec Jay Bouwmeester des Blues de St. Louis. En raison de ces blessures, le Tricolore se retrouve désormais avec une très faible ligne de centre. Plusieurs internautes réclament une transaction pour obtenir un joueur de centre pour pallier ce problème et plusieurs rumeurs circulent aussi à ce sujet.

Marc Bergevin doit-il absolument acquérir un joueur de centre? Doit-il paniquer? C\’est bien beau acquérir un joueur de centre, mais si Bergevin veut acquérir un joueur de centre, il doit en donner un en retour. Il ne faut pas oublier que lorsque Desharnais et Galchenyuk reviendront au jeu, le Canadien possèdera un joueur de centre en trop:

– Galchenyuk
– Plekanec
– Joueur obtenu par transaction
– Desharnais
– Mitchell

L\’organisation se retrouvait donc avec 5 joueurs de centre, et même le plus grand des imbéciles ne laisserait pas de côté un de ces joueurs-là en raison du surplus de joueur de centre. Il ne faut pas oublier que le CH possède d\’autres joueurs capable d\’occuper le rôle de joueur de centre, et je parle bien sûr de Danault, de Shaw et de Flynn. Donc, la ligne de centre du Canadien n\’est pas un si gros problème que l\’on pourrait imaginer. Cependant, si Bergevin tient tant à améliorer son équipe, il doit aller chercher un ailier capable de jouer aux côtés de Plekanec et de Gallagher (dans le cas où le 1er trio serait formé de Pacioretty – Galchenyuk – Radulov), ou bien en allant chercher un défenseur fiable capable de jouer avec Shea Weber, malgré le fait que Emelin se débrouille plutôt bien depuis le début de la saison. Si j\’étais Bergevin, j\’échangerais un joueur comme Carr, un prospect et un choix au prochain repêchage. Carr a de la difficulté à se tailler un poste régulier avec le Canadien, même s\’il a bien fait l\’an dernier en dépit de la longue liste de blessés du Tricolore. Avec cela, Bergevin serait capable d\’obtenir un bon ailier gauche.

En conclusion, je tiens uniquement à dire qu\’il ne faut aucunement paniquer avec la situation actuelle du CH, car Carey est encore là et notre défensive est encore intacte. Le Canadien possède plus de leadership qu\’il en avait l\’an dernier et grâce à tous ces éléments, l\’équipe pourra surmonter cet obstacle, qui est la blessure de Galchenyuk et de Desharnais. Go Habs Go!

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 18 novembre 2024

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
Actualité NHL 18 novembre 2024

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Commentaires

  1. jabber352

    matt Duchesne contre sergatchev,scherback et 1er choix..
  2. alain.pomerleau

    je sais pas si ce n est pas assez ou trop, ce qui me surprendrais beaucoup, mais une échange Mtl vs Oilers se serait excellant. Plekanec Beaulieu et lingren VS Hopkin et Klefbom. Hopkin VS Pleky c'est une question de contrat et chaise Hopkins contrat jusqu'en 2021 et Pleky 2018 et nous savons que Hopkin n'est pas un joueur de 3ieme trio, mais un 2ieme centre de qualité et n'est pas dans ca chaise en se moment tout comme Pleky et des tres bons joueurs 2 way, mais pas dans la bonne chaise 2ieme centre de l'équipe. il est un excellant 3ieme dans la ligue et a une facilité a jouer avec de jeune joueur. Ce qui manque au oilers c est un joueur excellant 2 way et ce qui manque au Canadien c'est un ncentre de qualité derriere Galcheniuk. Pour ce qui est des 2 def, se sont 2 jeune joueur qui se cherche et repeché premiere ronde et je donne lingren juste pour ne pas qu'il demande de jeune joueur ou choix de premiere ou 2ime a Mtl qu en pensez vous ???

Laisser un commentaire