Marc Bergevin doit-il absolument acquérir un joueur de centre?
Comme nous le savons tous, Alex Galchenyuk et David Desharnais sont tombés au combat lors du dernier voyage dans l\’ouest américain. Pour faire vite, Galchenyuk s\’est blessé en entrant accidentellement en collision avec Anze Kopitar des Kings de Los Angeles et Desharnais en tentant de mettre en échec Jay Bouwmeester des Blues de St. Louis. En raison de ces blessures, le Tricolore se retrouve désormais avec une très faible ligne de centre. Plusieurs internautes réclament une transaction pour obtenir un joueur de centre pour pallier ce problème et plusieurs rumeurs circulent aussi à ce sujet.
Marc Bergevin doit-il absolument acquérir un joueur de centre? Doit-il paniquer? C\’est bien beau acquérir un joueur de centre, mais si Bergevin veut acquérir un joueur de centre, il doit en donner un en retour. Il ne faut pas oublier que lorsque Desharnais et Galchenyuk reviendront au jeu, le Canadien possèdera un joueur de centre en trop:
– Galchenyuk
– Plekanec
– Joueur obtenu par transaction
– Desharnais
– Mitchell
L\’organisation se retrouvait donc avec 5 joueurs de centre, et même le plus grand des imbéciles ne laisserait pas de côté un de ces joueurs-là en raison du surplus de joueur de centre. Il ne faut pas oublier que le CH possède d\’autres joueurs capable d\’occuper le rôle de joueur de centre, et je parle bien sûr de Danault, de Shaw et de Flynn. Donc, la ligne de centre du Canadien n\’est pas un si gros problème que l\’on pourrait imaginer. Cependant, si Bergevin tient tant à améliorer son équipe, il doit aller chercher un ailier capable de jouer aux côtés de Plekanec et de Gallagher (dans le cas où le 1er trio serait formé de Pacioretty – Galchenyuk – Radulov), ou bien en allant chercher un défenseur fiable capable de jouer avec Shea Weber, malgré le fait que Emelin se débrouille plutôt bien depuis le début de la saison. Si j\’étais Bergevin, j\’échangerais un joueur comme Carr, un prospect et un choix au prochain repêchage. Carr a de la difficulté à se tailler un poste régulier avec le Canadien, même s\’il a bien fait l\’an dernier en dépit de la longue liste de blessés du Tricolore. Avec cela, Bergevin serait capable d\’obtenir un bon ailier gauche.
En conclusion, je tiens uniquement à dire qu\’il ne faut aucunement paniquer avec la situation actuelle du CH, car Carey est encore là et notre défensive est encore intacte. Le Canadien possède plus de leadership qu\’il en avait l\’an dernier et grâce à tous ces éléments, l\’équipe pourra surmonter cet obstacle, qui est la blessure de Galchenyuk et de Desharnais. Go Habs Go!
Commentaires