Marc Bergevin doit tourner la page pour se tourner vers l\’avenir
Pierre LeBrun rapporte qu\’avec la position actuelle au classement du tricolore en plus de la prestation qu\’offre la formation de Michel Therrien sur la surface de jeu, le temps est maintenant venu de songer au futur de l\’équipe. Marc Bergevin doit tourner la page et s\’afficher comme vendeur avec l\’arrivée hâtive de la date limite des échanges. Liquider les joueurs dont le contrat viendra à échéance à la fin de la saison est une option que Bergevin doit adopter pour penser à l\’avenir de l\’équipe.
Selon LeBrun, Bergevin doit se montrer ouvert à toutes les possibilités. Toutefois, échanger Tom Gilbert, Dale Weise et Tomas Fleischmann devrait être parmi les premières priorités du haut dirigeant. Paul Byron lui aussi sera libre comme l\’air à la fin de la saison, toutefois, l\’analyste suggère plutôt que le tricolore tentera de le mettre de nouveau sous contrat plutôt que de l\’échanger.
Selon les sources de LeBrun, quelques équipes auraient contacté la haute direction des habs pour s\’informer à propos d\’Alexei Emelin. Reste qu\’en raison d\’une clause de non-échange, le russe devra donner le feu vert si une transaction est en place. Or, à la fin de la présente campagne, sa clause de non-échange sera beaucoup plus limitée pour l\’arrière. Une transaction au cours de l\’été est beaucoup plus plausible dans ce dossier.
En terminant, Bergevin se doit d\’obtenir le plus de choix au repêchage possible afin d\’être en excellente posture en juin prochain. Avec une équipe qui se cherche, bâtir pour l\’avenir semble être une option inévitable.
Commentaires