Marc Bergevin ne lâchera pas son premier choix de repêchage
Alors que beaucoup se questionnent sur la possibilité de combler les lacunes du Canadien, en réalisant une grosse transaction impliquant possiblement le 3e choix au prochain repêchage, qui est propriété du Canadien, Marc Bergevin à très clairement donné son point de vue en entrevu pour le site de la LNH en français.
«Tu paies un lourd prix pour avoir un tel choix, a déclaré Bergevin. La saison difficile que nous avons connue nous a donné le droit de choisir aussi tôt. Ce n’est certainement pas l’objectif quand ta saison commence, mais après toute la douleur et la souffrance qu’on a eues… »
C’est en marge du camp d’évaluation des recrues qui se tient à Buffalo que l’homme de hockey de Montréal a donné son point de vue.
De par son expérience à Chicago, il semble retenir que l’équipe s’est fondée sur la possibilité de posséder deux joueurs de hockey hors norme en Patrick Kane et Jonathan Toews. C’est d’ailleurs au 3e rang de l’encan 2006 que le capitaine des Hawks a été repêché.
Le DG montréalais a d’ailleurs rajouté, que si certains expriment le fait que le marché de Montréal est le pire endroit ou perdre, du fait des attentes des fans, « il n’y a certainement pas de meilleurs endroits ou gagner tant la ferveur est présente » .
«Notre sport est aujourd’hui basé la vitesse, la vitesse et encore la vitesse. Regardez les équipes qui connaissent du succès : la vitesse constitue la fondation de leur jeu.
Il semble que le choix de Zadina au repêchage en juin prochain soit vraiment la décision la plus probable pour la troupe à Marc Bergevin.
Commentaires