Retour à l'accueil

Marc Bergevin ne lâchera pas son premier choix de repêchage

Alors que beaucoup se questionnent sur la possibilité de combler les lacunes du Canadien, en réalisant une grosse transaction impliquant possiblement le 3e choix au prochain repêchage, qui est propriété du Canadien, Marc Bergevin à très clairement donné son point de vue en entrevu pour le site de la LNH en français.

«Tu paies un lourd prix pour avoir un tel choix, a déclaré Bergevin. La saison difficile que nous avons connue nous a donné le droit de choisir aussi tôt. Ce n’est certainement pas l’objectif quand ta saison commence, mais après toute la douleur et la souffrance qu’on a eues… »

C’est en marge du camp d’évaluation des recrues qui se tient à Buffalo que l’homme de hockey de Montréal a donné son point de vue.

De par son expérience à Chicago, il semble retenir que l’équipe s’est fondée sur la possibilité de posséder deux joueurs de hockey hors norme en Patrick Kane et Jonathan Toews. C’est d’ailleurs au 3e rang de l’encan 2006 que le capitaine des Hawks a été repêché.

Le DG montréalais a d’ailleurs rajouté, que si certains expriment le fait que le marché de Montréal est le pire endroit ou perdre, du fait des attentes des fans, « il n’y a certainement pas de meilleurs endroits ou gagner tant la ferveur est présente » .

«Notre sport est aujourd’hui basé la vitesse, la vitesse et encore la vitesse. Regardez les équipes qui connaissent du succès : la vitesse constitue la fondation de leur jeu.

Il semble que le choix de Zadina au repêchage en juin prochain soit vraiment la décision la plus probable pour la troupe à Marc Bergevin.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

Commentaires

  1. Supersim777

    Très bonne décision, je préfère penser au futur et avoir un bon club pendant 8-10 ans ensuite que de tenter de juste faire les séries pour "faire les séries".
  2. Yan99

    Reste à voir qui on va repêcher avec ce choix, mais il est évident que le laisser aller, à moins d'un retour hors norme, n'est strictement pas logique. Le planning est de repêché le meilleur joueur disponible, soit possiblement Zadina. Transiger Pacio pour un défenseur gaucher (si possible, mais du côté du Wild il pourrait y avoir du changement, voir même à Calgary) et ensuite vivre avec ce qu'on a. Statsny n'est pas une solution vu son âge et le salaire qu'il va demander, Tavares pour le moment c'est le néant et il n'y pas de réel centre disponible sur le marché présentement. Mais bon, si on se fit aux dires de Bergevin cité dans une autre manchette : " Mais il y a également d'autres options qu'on peut observer au moment ou je vous parle." C'est qu'il doit y avoir quelques joueurs dont les noms ne sorte pas encore qui sont possiblement disponible.
  3. thusk-

    Sauf on est très loin du top 5 de 2006 qui était tout simplement excellent...Moi ce repechage me fait beaucoup plus penser à 2010 ou il y a 2 noms vraiment au sommet de la liste Dahling et Scvehnikov et que la suite c'est un groupe de joueur dans la même catégorie de talent et difficile de dire qui en deviendra le meilleur...Johansen un gars qui était classé entre le 7 et 11e rang (10e par la centrale) qui à la surprise sorti 4e est devenu le meilleur joueur du groupe. Ce ne serait vraiment pas surprenant un scénario du genre arrive cette saison...
  4. atoune.arnold-turnani

    @thusk- Alors juste en 2010, il y a Tarasenko et Kuznetsov, je prend demain sans hésité l'un comme l'autre !
  5. thevoice42

    Je ne suis pas 100% d'accord. La plupart des recruteurs disent plutôt qu'il y a consensus général pour les 3 premiers : Dahlin, Svechnikov, Zadina. Après, surtout avec les ascensions à la mi-saison de Dobson, Wahlstrom, Hugues et Kotkaniemi, je dirais que c'est plus serré entre le 4ième choix au 12ième. C'est pourquoi le CH devrait sans équivoques repêcher un des deux ailiers droit et, si possible, tout tenter pour avoir un autre choix dans le top 12 pour se permettre de regarnir la banque. Tout ça sans compter que nous avons 4 choix de deuxième ronde et des centres intéressants (à la Danault comme Pierr-Olivier Groulx) pourrais s'y trouver.
  6. thusk-

    @thevoice42 Dans ce que j'ai lu et entendu, La plupart s'entendent pour dire que Dahling est dans une classe a part ensuite Svechnikov dans une classe a part Ensuite Zadina très légèrement en avance sur le reste du groupe (ce qui lui donne le 3e rang dans l'ensemble des classement) mais pas assez pour réellement se distinguer... Bref Zadina me fait penser un peu à la situation de Puljuujarvi l'an dernier qui finalement a glissé 4e...
  7. Djbigkane

    Zadina va sortir 2e malheureusement, la Caroline va le prendre pour le faire jouer avec son cooéquipier sur l'équipe national soit : Necas

Laisser un commentaire