Marc Bergevin pourrait-il agir à l\’encontre de ses convictions?
Dans un peu plus d\’un mois, le jeune défenseur des Canadiens de Montréal, Nathan Beaulieu, aura le statut de joueur autonome avec restriction. En d\’autres mots, l\’arrière de 22 ans pourra négocier une nouvelle entente avec l\’organisation, bien qu\’il n\’ait pas le long bout du bâton dans les négociations avec son patron, Marc Bergevin. Partant de ce fait, on peut se demander dans quel direction ce dernier souhaitera ce dirigé, sachant pertinemment que Beaulieu pourrait connaitre une ascension très rapide la saison prochaine.
Tout d\’abord, le joueur de deuxième année a été le titulaire de 64 matchs cette saison cumulant un dossier de neuf points. Malgré une fiche offensive modique, le patineur s\’est clairement démarqué par son jeu défensif et sa rapidité d\’exécution. Il a été employé par ses entraineurs en moyenne 15:41 minutes par match. Ensuite, la présence du jeune homme dans l\’alignement de l\’équipe semblait permettre un jeu de transition beaucoup plus rapide. Ses aptitudes au niveau du patin lui ont permis d\’obtenir la confiance nécessaire afin de rester définitivement avec le grand club.
Si l\’on se fit à la tendance, Bergevin devrait octroyer un contrat transitoire à Beaulieu. C\’est donc dire une entente de deux saisons qui oscillera dans les alentours de deux millions par année. Toutefois, c\’est à se demander s\’il ne serait pas dans l\’intérêt du tricolore de parapher une association à long terme avec le principal intéressé. En agissant de la sorte, il pourrait épargner beaucoup d\’argent s\’il réussit à devenir le défenseur espéré. Bref, l\’artisan du club pourrait prendre un pari risqué, mais qui pourrait rapporter énormément dans quelques années au même titre que Max Pacioretty et Carey Price, entre autres.
[STATS]5002[/STATS]
Commentaires