Retour à l'accueil

Marc Bergevin pourrait-il utiliser Jacob de la Rose comme monnaie d\’échange?

Hier, sur les ondes de la radio FM 98,5, Martin McGuire a mentionné que récemment, les Coyotes de l\’Arizona ont déposé une offre à Marc Bergevin impliquant l\’attaquant Antoine Vermette. Or, le directeur général du tricolore a refusé cette transaction du revers de la main. Don Maloney aurait demandé en retour du québécois le jeune attaquant Jacob de la Rose ainsi qu\’un choix de deuxième ronde.

Or, avec encore plusieurs jours à écouler d\’ici le 2 mars prochain, il est fort à parier que d\’autres directeurs généraux soumettront des offres de la sorte afin d\’obtenir les services de Jacob de la Rose. Le 3 février dernier, de la Rose effectuait son entrée en scène dans la Ligue nationale de hockey avec le Canadien de Montréal. Est-ce une coïncidence? En agissant de la sorte, Bergevin souhaite sans doute voir ce dont l\’avant a offrir sur la surface de jeu ou il souhaite que le hockeyeur soit épié par d\’autres formations dans le but ultime d\’utiliser celui-ci comme monnaie d\’échange d\’ici l\’arrivée du 2 mars prochain. De la Rose représente un très beau bijou avec ses 6\ »2 et ses habiletés offensives. Le hockeyeur de 19 ans aura sans doute une brillante carrière dans le circuit Bettman. Il n\’y a pas que Bergevin qui est d\’accord avec cette affirmation.

On sait que le tricolore est en pleine course aux séries éliminatoires. Quelques lacunes sont à combler dont le duo défensif composé d\’Alexei Emelin et de Tom Gilbert. Également en attaque, outre Max Pacioretty qui a atteint la marque des 24 buts cette saison, son plus proche rival est Tomas Plekanec avec 16 filets. Seuls Subban, Galchenyuk et Gallagher ont eux aussi franchi la marque de 10 et plus cette saison. Est-ce que le Canadien de Montréal peut espérer remporter la coupe Stanley avec Dale Weiss sur sa première unité offensive? Si cette option est considérée, le risque de non-succès est très élevé. C\’est pourquoi le tricolore se doit d\’obtenir les services d\’un attaquant de premier plan ayant comme principale qualité de marquer des buts.

Cette année, plusieurs noms de qualités ont fait surface dans la machine à rumeurs. Toutefois, le prix à payer est toujours très onéreux à l\’arrivée de la date butoir. L\’insertion de Jacob de la Rose au sein de l\’alignement partant signifie plusieurs choses. Soit Bergevin se prépare à échanger l\’un de ses vétérans et qu\’il souhaite voir si son jeune joueur de 19 ans peut agir à titre de remplaçant. L\’autre option est d\’exposer son joueur étoile aux 29 autres formations de la LNH afin de montrer tout le potentiel dont son jeune joueur peut offrir sur la surface de jeu. Peut-être qu\’en ce moment, son nom a déjà été inclus dans des discussions impliquant une transaction. Peut-être qu\’un autre directeur général souhaite avant de procéder à un échange, voir ce dont le jeune homme à offrir sur la glace. Reste, il s\’agit ici de plusieurs hypothèses qui demeurent sans réponses pour le moment. Or, par le passé, Bergevin a été un directeur général très actif lors de la date limite des échanges. Il est fort à parier que l\’arrivée de Jacob de la Rose n\’est certainement pas un pur hasard.

En conclusion, une chose est certaine, si de la Rose est impliqué dans une transaction, ce sera pour un joueur d\’impact dont le contrat est encore valide pour plusieurs saisons. Marc Bergevin ne sacrifiera pas un joueur de sa trempe pour seulement faire l\’acquisition d\’un joueur de location. Certes le nom d\’Antoine Vermette a été intimement lié avec le Canadien de Montréal, mais le prix en payer en vaut-il vraiment le coup?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Sam766

    D'après moi il est en période d'évaluation, non pour être échanger mais pour savoir s'il est prêt à prendre la place de Eller. Car oui, s'il profite de sa chance, un centre devra partir nul doute que ce sera Lars Eller
  2. InSaNeJoE

    Le CH est très bien placé pour les séries... la fenêtre s'ouvre pour remporter la Coupe à court terme potentiellement (c'est un fan des Bruins qui vous le dit, ce n'est pas rien :-P), donc POURQUOI ne pas sacrifier un jeune pour rajouter un joueur d'impact? C'est pas comme si Jacob de la Rose va amener la même chose qu'Antoine Vermette! Pour gagner en séries, il faut faire des sacrifices!
  3. Stamkosfan

    Je suis d'accord avec @sam766 dela roses est la pour prendre place. Il va remplacer Eller a court terme. La fenêtre d'opportunité est grande pour le ch et elle n'est pas encore ouverte. Bergevin ne sacrifiera pas son avenir pour du court terme.
  4. Stamkosfan

    Eller a une meilleure valeur que de la roses. Donce ch doit se départir de emelin eller peut-être tinordi
  5. InSaNeJoE

    @Stamkosfan Ils sont à 1point de la tête dans l'Est et Price est dans sa zone. Il n'y a absolument rien qui dit, avec la parité dans la ligue, que le CH sera en même position l'an prochain, car plusieurs équipes continuent de s'améliorer. Prend TB par exemple; la fenêtre est ouverte, et devrait le rester pour un tabarouette de boutte! Bref, je me dis que quand tu as une chance de te rendre loin, tu y vas! C'est pas comme si échanger De la Rose et un 2e pick va compromettre l'avenir de l'équipe!
  6. Davidbr44

    Je crois également que De la Rose est en audition pour prendre la place de Eller dans la formation qui pourrait selon moi être celui qui sera sacrifié afin d'aller chercher les pièces manquantes
  7. warrior62

    Ça se peux-tu qu'on avait juste un trou à cette position avec la mauvaise saison de Malhotra? Ça se peux-tu aussi qu'on a voulu donner la chance à DeLaRose pour voir s'il peut faire le travail à cette position avant de sacrifier l'avenir pour aller chercher un bon centre de 4ème trio, bon défensivement, et avec un bon gabarit ailleurs dans la ligue Nationale? Tant qu'à moi, DeLaRose pourrait éventuellement remplacer Lars Eller sur le 3ème trio, mais ça ne sera pas cette saison. On va avoir besoin d'Eller pour les séries et Bergevin le sait. Donc d'après moi, Eller ne sera pas échangé cette année.
  8. recchi

    les besoins du canadien sont un défenseur top 4 gros robuste et défensif et un ailier top 6 toujours gros robuste bergevin va surement chercher que des joueurs de locations dans l'est je choisirai methot et jagr dans l'ouest vermette et michalek en arizona seraient les meilleurs choix pour de la location
  9. Stamkosfan

    @warrior62 ok 1- je comprend ce que tu dis, mais si Eller est si bon pourquoi essuit-il autant de critique? Pourquoi certains analystes affirme que son attitude dérange sur le banc et dans le vestiaire? 2- Il faut donner pour recevoir. Desharnais est sur une lancée, mais vaut-il bcp? Plecky vaut bcp, mais les autres vont-ils survivre à la pression? Comme la dit @recchi le CH a 2 besoins gros def top 4 et gros RW top 6. Les jeunes Scherback et Maccarron s'enviennent rapidement. De la Roses est là. En défense, seul Dietz et Nyugren ont un potentiel NHL (outre tinordi qui devrait déjà etre en aut et Lernout qui jouera 2 ans encore junior). Bergevin a un plan. La coupe est pas cette année. Galchenyuk, Gallagher et Subban ne sont pas dans leur prime. Beaulieu émerge. Donc selon moi, Eller va être trader, Emelin aussi et peut-être parenteau. Les joueurs pourraient être Fehr Gélina Savard Wheeler Kane Methot Michalek Sekera Mais je crois que bergevin va garder ces jeunes prospects et remplacer les vétérans comme l'été passée.
  10. Dryden29

    De la Rose fait 6'3'' et il peut jouer au centre.A 19 ans,ce qui épate le plus c'est la qualité de son jeu défensif.Je ne pense pas que Bergevin va l'échanger.C'est surement le futur 3e joueur de centre du CH.Il me fait penser un peu a Couturier.C'est sa production offensive qui me questionne.Mais il n'a que 19 ans.....Je le vois facilement prendre la place de Eller.Maholtra ne produit pas alors je pense qu'il ne jouera pas souvent d'ici la fin de la saison.Si De la Rose joue bien au centre,qu'il prenne la place de Maholtra et prenne de l'expérience.
  11. Gros_Claude

    Moi je dis que Bergevin veut voir si DeLaRose peut remplacé Eller. McCarron et Sherbak vont etre pret seulement dans deux ans, donc on a besoin d'un gros ailier droit qui score beaucoup de buts pour 2 ans...Ma solution serait Jarome Iginla, Jason Pomminville ou Patrick Sharp qui sont signé pour 2 ans ou plus a environ 5 millions par année. Échanger Eller qui est payé 4 millions ferais de la place pour acquérir cet aillier droit qu'on a tant besoin.
  12. jabber352

    eller et emelin y auront pas grand chose pour ca..et bergevin veut pas payer..
  13. Stamkosfan

    Comment ça ils auront pas grands chose pour ??? T'es du DG @jabber352 ??? Tout le monde pensait que Vanek couterait trop cher bang dans les dents un 2 et un prospect. Eller est grand, gros, jeune avec de bonne main et un bon contrat. En changement d'air lui fera plus de bien car il pourra se battre pour un poste de centre sur le top 6. Emelin a seulement besoin d'air aussi. A mtl il se fait rincer pas a peut prêt. Donc les deux peuvent sortir pour des deux ou un autres def top 4 tu sais pas. Le dg des leafs demandent un 2 pour franson et un 1er pour phaneuf alors que Franson a de meilleurs stats que l'autre qui est overrate dans la NHL. Les dg se parlent et tu =ne connais pas les enchères qui se font.
  14. Florence

    Peu importe ten quon a ce que sa vaut en retour mais je crois que sur cette transaction cetait un peu trop donner surtout que vermette est surement seulement un joueur de location...
  15. Djbigkane

    Si Bergevin touche a ses jeunes voici la liste que moi je mets disponible, donc en contrepartie les autres reste avec le club. en attaque: Andrighetto, Lehkonen, Audette, Grégoire, Reway (du talent oui mais trop petit ils pourront pas tous être a Montréal en même temps.) en défense : Ellis, Nygren, Thrower les 3 ne semble pu dans les plan du club. Fucale fait aussi partie des gars que je laisse aller avant qui se plante solide a coupe mémorial. Dans les vétérants du club qu'on peu laisser aller, Emelin (si remplacer par un défenseur robuste et suppérieur a lui) Gilbert, Malotra, Parenteau, Desharnais
  16. jabber352

    stamkosfan, je dit juste que bergevin va devoir inclure un bon prospect et un bon choix avec eller et emelin si il veut avoir par exemple un yandell, oreilly, et bergevin veut pas toucher a sa releve..pour vanek un 2 choix et un espoir cetais e prix a payer...et oubli franson pour un 2ieme choix
  17. recchi

    yandle et oel vont rester en arizona , orilley c'est un contrat qui pèse lourd pour ce qui apporte il ne produira pas d'avantage à montréal , gorges nous a mi des bâtons dans les roues avant de partir car franson aurait été beaucoup plus efficace que gilbert mais qui sais peut-être que les leafs sont peut-être toujours disposé à nous l'échanger on sait maintenant que de l,échanger à montréal sa ne les dérangeais pas
  18. InSaNeJoE

    @jabber352 Bien d'accord! On dirait que certains oublie la différence entre un UFA et un gars comme O'Reilly! Dans la NHL, si tu veux mettre la main sur un joueur d'impact, tu dois y mettre toute la gomme. Regardez la transaction d'hier... il y a eu des joueurs d'impact des 2 côtés! Pas des gars comme Eller qui ne feront jamais plus que 30 pts dans une saison! Bref, tu veux recevoir de quoi de bon? Tu dois payer! That's it! Et oui, certains gars ne sont pas encore dans leur prime... mais pour Galchenyuk, ça va prendre encore 5 ans avant qu'il atteint pleine maturité. Dans 5 ans, d'autres auront vieilli... so, quand la fenêtre s'ouvre, tu rentres dedans! Avec 30 équipes, tes chances de gagner une Coupe se feront rare... donc à force de regarder le train passer, tu finis par arriver en retard!
  19. jabber352

    insanejoe..tu résume ce que je veut dire, sy il ne paye pas le prix il vont manquer leur chance...
  20. simon28

    Je crois plutôt que nous devrions attendre avec De la Rose. Nous savons et avons vu ce que Eller pouvait donner à l'organisation. Il ne sera jamais un marqueur de 20 buts et n'est pas le genre de joueur de caractère que Marc Bergevin désire. Pourquoi ne pas développer DLR au maximum et passer à autre chose avec Eller. Il s'agit de deux joueurs à qualités similaires, mais l'un des deux n'a que 19 ans, n'a pas atteint son apogée et coûte moins d'un million par année. **Faisons signe au Oilers avec Eller, Fucale et notre choix de première ronde pour Petry et Eberle!
  21. Stamkosfan

    Je siuis d'accord avec toi simon28@ mais j'essairais avant Eller et Fucale vs Yakupov et 3e ronde 2015
  22. wargummybear

    hier j'ai entendu Gaston thérrien parler a info sport et j'étais d'accord avec son choix de joueur pour le ch un Teddy purcell gros et rapide serait efficace et des saisons de 50 points sont facilement à sa porté. Sinon j'aimerai voir un ryan o'reilly serais le bienvenu mais risque d'être bcp trop cher. question def je crois qu'un oduya pourrait etre utile pour les séries.

Laisser un commentaire