Marc Bergevin pourrait-il utiliser Jacob de la Rose comme monnaie d\’échange?
Hier, sur les ondes de la radio FM 98,5, Martin McGuire a mentionné que récemment, les Coyotes de l\’Arizona ont déposé une offre à Marc Bergevin impliquant l\’attaquant Antoine Vermette. Or, le directeur général du tricolore a refusé cette transaction du revers de la main. Don Maloney aurait demandé en retour du québécois le jeune attaquant Jacob de la Rose ainsi qu\’un choix de deuxième ronde.
Or, avec encore plusieurs jours à écouler d\’ici le 2 mars prochain, il est fort à parier que d\’autres directeurs généraux soumettront des offres de la sorte afin d\’obtenir les services de Jacob de la Rose. Le 3 février dernier, de la Rose effectuait son entrée en scène dans la Ligue nationale de hockey avec le Canadien de Montréal. Est-ce une coïncidence? En agissant de la sorte, Bergevin souhaite sans doute voir ce dont l\’avant a offrir sur la surface de jeu ou il souhaite que le hockeyeur soit épié par d\’autres formations dans le but ultime d\’utiliser celui-ci comme monnaie d\’échange d\’ici l\’arrivée du 2 mars prochain. De la Rose représente un très beau bijou avec ses 6\ »2 et ses habiletés offensives. Le hockeyeur de 19 ans aura sans doute une brillante carrière dans le circuit Bettman. Il n\’y a pas que Bergevin qui est d\’accord avec cette affirmation.
On sait que le tricolore est en pleine course aux séries éliminatoires. Quelques lacunes sont à combler dont le duo défensif composé d\’Alexei Emelin et de Tom Gilbert. Également en attaque, outre Max Pacioretty qui a atteint la marque des 24 buts cette saison, son plus proche rival est Tomas Plekanec avec 16 filets. Seuls Subban, Galchenyuk et Gallagher ont eux aussi franchi la marque de 10 et plus cette saison. Est-ce que le Canadien de Montréal peut espérer remporter la coupe Stanley avec Dale Weiss sur sa première unité offensive? Si cette option est considérée, le risque de non-succès est très élevé. C\’est pourquoi le tricolore se doit d\’obtenir les services d\’un attaquant de premier plan ayant comme principale qualité de marquer des buts.
Cette année, plusieurs noms de qualités ont fait surface dans la machine à rumeurs. Toutefois, le prix à payer est toujours très onéreux à l\’arrivée de la date butoir. L\’insertion de Jacob de la Rose au sein de l\’alignement partant signifie plusieurs choses. Soit Bergevin se prépare à échanger l\’un de ses vétérans et qu\’il souhaite voir si son jeune joueur de 19 ans peut agir à titre de remplaçant. L\’autre option est d\’exposer son joueur étoile aux 29 autres formations de la LNH afin de montrer tout le potentiel dont son jeune joueur peut offrir sur la surface de jeu. Peut-être qu\’en ce moment, son nom a déjà été inclus dans des discussions impliquant une transaction. Peut-être qu\’un autre directeur général souhaite avant de procéder à un échange, voir ce dont le jeune homme à offrir sur la glace. Reste, il s\’agit ici de plusieurs hypothèses qui demeurent sans réponses pour le moment. Or, par le passé, Bergevin a été un directeur général très actif lors de la date limite des échanges. Il est fort à parier que l\’arrivée de Jacob de la Rose n\’est certainement pas un pur hasard.
En conclusion, une chose est certaine, si de la Rose est impliqué dans une transaction, ce sera pour un joueur d\’impact dont le contrat est encore valide pour plusieurs saisons. Marc Bergevin ne sacrifiera pas un joueur de sa trempe pour seulement faire l\’acquisition d\’un joueur de location. Certes le nom d\’Antoine Vermette a été intimement lié avec le Canadien de Montréal, mais le prix en payer en vaut-il vraiment le coup?
Commentaires