Retour à l'accueil

Marc Bergevin prépare-t-il la venue de John Tavares à Montréal?

Hier après-midi, le directeur général de l’organisation du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a assisté à la rencontre entre les Blues et les Islanders au Barclays Center. Durant cette rencontre, un certain dénommé John Tavares a été utilisé à outrance avec un temps de jeu de 23 minutes et 25 secondes. Le capitaine des Islanders de New York a terminé la rencontre avec quatre tirs au but mais aucun point. Sa formation s’est inclinée par la marque de 3 à 2 contre les visiteurs.

La présence de Bergevin a enflammé les médias sociaux concernant la possibilité de voir celui-ci acquérir les services de John Tavares. Les discussions entre Tavares et la haute direction des Islanders de New York se font très silencieuses par les temps qui courent. Récemment, l’ancien porte-couleur des Islanders, Mike Bossy, a déclaré que si Tavares n’est pas sous contrat avant Noël, ce dernier risque d’être échangé par Garth Snow.

Tavares, 27 ans, pourrait-il être le joueur de centre souhaité à Montréal depuis plusieurs années? Évidemment, quelle équipe ne souhaiterait pas mettre la main sur les services de l’attaquant canadien qui compte 540 points en 589 matchs en saison régulière depuis son entrée en scène en LNH. Pour mettre la main sur un joueur de la trempe de Tavares, Bergevin devra assurément y aller d’une offre alléchante. Et si ce dernier offrait les services d’Alex Galchenyuk, d’un jeune espoir de son organisation ainsi que de son choix de première ronde de 2018, est-ce que cela sera suffisamment convaincant pour forcer la main à Garth Snow? Encore là, ce serait un pari très risqué pour le tricolore puisque rien ne garantirait que Tavares signerait une prolongation de contrat avec Montréal au-delà de la présente campagne.

Financièrement. Bergevin récupèrerait 4,9 millions de dollars sur son cap salarial en expédiant Galchenyuk aux Islanders de New York. Ce qui laisserait un montant d’environ 20 millions de dollars pour offrir une prolongation de contrat à Tavares tout en mettant au moins huit autres joueurs sous contrat. Ce scénario serait tout à fait viable du côté comptable considérant que Tavares pourrait toucher un salaire annuel moyen supérieur à 10 millions de dollars la saison prochaine.

À l’heure actuelle, Tavares empoche un salaire annuel moyen de 5,5 millions de dollars. Une clause modifiée de non-échange est actuellement en vigueur sur son présent contrat. Le hockeyeur peut soumettre une liste de huit équipes avec lesquelles il n’accepterait pas une transaction. Certes, la saison est bien jeune pour parler transaction. Toutefois, si Marc Bergevin multiplie les présences aux matchs des Islanders de New York, plusieurs partisans commenceront à croire de plus en plus à un échange entre les deux formations.

[STATS]5127[/STATS]

[STATS]4680[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Supersim777

    Tavares serait toute une acquisition, mais ça va coûter cher ! C'est certain qu'on aura enfin un centre de concession, mais ça risque de créer des trous sur les ailes avec ce qui s'en ira vers NY. Il est aussi possible que Bergevin observe Leddy ou De Haan pour jouer avec Weber.
  2. Ced244

    Oui sa prend Tavares a MTL mais sa le prend par les UFA... On est pa plus avancé si on perd 2-3 éléments important de la formation. Si sa nous coute Galchenyuk et Lehkonen, Mete et un autre choix... disons qu'on perd au change!
  3. thusk-

    De 1, si tavares ne veut pas resigne a Nyi, qu'est qu'a reellement le ch de plus interessant outre price. L'une des defensives les plus lentes et parmis lea pires pour la relance offensive et l'un des pires releves de la ligue ( ce qui insinue que le potentiel actuel de l'equipe est pratiquement a son max) le fait de donner les seuls jeunes de qualite de la formation... Donc pour moi a voir le ch jouer, pas certain qu'ils arriver en decembre en voit de faire les playoff et je crois pas qu'ils auront de meilleurs arguments que Nyi pour l'empecher d'aller tester l'autonomie.
  4. jimmy.ferron

    Surement pour regarder un défenseur vue notre surplus a ce niveau donc 2 défenseurs toujours laissé de cotés et ne peuvent être envoyé AHL sans passé au ballotage. Leddy oubli sa pas a échanger. Tavares veut savoir ou ils vont jouer avant de signer et ces normal.
  5. Ced244

    @francois.michaud Ne sois pas ci sure! MB a tout de meme accompli de bonne chose. Ils nous a donné une équipe compétitve quand même avec de bon résultat. Mais cest bon résultat nous ont empêcher davoir des espoirs de qualité c'est pourquoi que je crois que le CH connaîtera des hauts et des bas comme le lightning et les Stars.
  6. logik47

    Les noms qui seraient mentionnés seraient Brock Nelson (qui joue présentement sur un 4e trio) et Calvin de Haan (agent libre à la fin de la saison). Oubliez Leddy: les Isles ont eu toutes les misères du monde à dénicher un défenseur offensif top 2, ils ne le laisseront pas partir, d'autant plus que son contrat est très alléchant...
  7. themap

    De Haan ou Boychuk avec Tavares , n'importe quand! Mais pour qui? Gallagher Galchenyuk Lernout et un 1 er choix? Je le ferais!
  8. edouard04

    Pacioretty-Tavares-Drouin on aurait une vrai 1e ligne

Laisser un commentaire