Retour à l'accueil

Marc Bergevin prolongera-t-il le séjour de Lars Eller avec le tricolore?

Le 17 juin 2010, l\’attaquant des Blues de St. Louis Lars Eller passait aux mains des Canadiens de Montréal en compagnie de Ian Schultz en retour du portier slovaque, Jaroslav Halak. Depuis, l\’état majeur et le directeur du personnel de la formation canadienne ont tout fait ce qui était en son pouvoir pour développer les habiletés du Danois.

Lors de la saison écourtée en raison du lockout, l\’avant a démontré de très belles choses sur la surface de jeu. Il a terminé la saison 2012-2013 sur une très bonne note en totalisant 30 points en 46 parties laissant présager le meilleur pour la campagne 2013-2014. Or, le vent semble avoir tourné cette saison. Eller possède le pire différentiel (-18) de son équipe en date d\’aujourd\’hui. Il est secondé d\’Alex Galchenyuk (-14) et de Douglas Murray (-13). De plus, le treizième choix de première ronde de 2007 a marqué à seulement 11 reprises cette saison en plus de récolter seulement 23 points soit une moyenne de 0,31 point par partie. Ces performances à la baisse n\’aideront certainement pas Eller et son agent lors des prochaines négociations de contrat si celles-ci ont lieu.

Le premier juillet prochain, Eller aura le statut de joueur autonome avec restriction. L\’attaquant de 24 ans qui aura 25 ans le 8 mai prochain aura le statut de joueur autonome à l\’échéance de sa prochaine entente. Cette saison, le danois a empoché un salaire annuel de 1,15 million de dollars. Marc Bergevin pourrait décider de ne pas lui offrir de contrat entre la fin de la saison et l\’ouverture du marché de l\’autonomie. Ainsi, Eller serait libéré des droits du tricolore et pourrait tester le marché de l\’autonomie. Bien que l\’avant ne touche pas un salaire faramineux, la haute direction des Canadiens de Montréal devra prendre une décision importante dans ce dossier au cours de la saison morte. Certains mouvements de personnel d\’ici le repêchage et après le repêchage pourraient donner certains indices sur l\’avenir de l\’avant avec le tricolore tout comme deux autres de ses coéquipiers en Brian Gionta et René Bourque.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. stamkos91

    Son style n'est pas fait pour le CH..., il est un joueur parfait pour un équipe de ouest.
  2. Yan99

    Oui, j'aimerais bien le voir de nouveau à Montréal, mais pour son bien à lui, je pense qu'il serait mieux dans une autre équipe, il n'a pas le temps de jeu voulus (4e trio...), pas les allier voulus. Cependant, si on le laisse partir (pas le billet d'une transaction), car il est avec restriction, on pourrait s'en mordre les pouces s'il devient bon...
  3. hugo370

    Lors de la dernière date limite des transactions, une rumeur en fait état d'une trade impliquant Eller et Tinordi pour le défenseur Alexander Edler. Seriez-vous prêts à faire une telle transaction? Ce serait une belle prise pour le CH et il pourrait être une solution de remplacement à un salaire moins élevé (5m par année) que Markov...
  4. gief

    Toutes les options sont possibles pour le CH. À la place de Bergevin, J'essaierais encore de le signer, mais pas plus de 2M$ par saison, ses statistiques ne lui permettent pas d'en demander vraiment plus. S'il demande davantage, je penserais vraiment à voir ce qu'on pourrait avoir en retour (ex: package deal de Eller Gorges).
  5. psycho_pat

    Selon moi, Bergevin devrait conserver Eller pour une autre saison au salaire de 1,5 millions

Laisser un commentaire