Marc Bergevin prolongera-t-il le séjour de Lars Eller avec le tricolore?
Le 17 juin 2010, l\’attaquant des Blues de St. Louis Lars Eller passait aux mains des Canadiens de Montréal en compagnie de Ian Schultz en retour du portier slovaque, Jaroslav Halak. Depuis, l\’état majeur et le directeur du personnel de la formation canadienne ont tout fait ce qui était en son pouvoir pour développer les habiletés du Danois.
Lors de la saison écourtée en raison du lockout, l\’avant a démontré de très belles choses sur la surface de jeu. Il a terminé la saison 2012-2013 sur une très bonne note en totalisant 30 points en 46 parties laissant présager le meilleur pour la campagne 2013-2014. Or, le vent semble avoir tourné cette saison. Eller possède le pire différentiel (-18) de son équipe en date d\’aujourd\’hui. Il est secondé d\’Alex Galchenyuk (-14) et de Douglas Murray (-13). De plus, le treizième choix de première ronde de 2007 a marqué à seulement 11 reprises cette saison en plus de récolter seulement 23 points soit une moyenne de 0,31 point par partie. Ces performances à la baisse n\’aideront certainement pas Eller et son agent lors des prochaines négociations de contrat si celles-ci ont lieu.
Le premier juillet prochain, Eller aura le statut de joueur autonome avec restriction. L\’attaquant de 24 ans qui aura 25 ans le 8 mai prochain aura le statut de joueur autonome à l\’échéance de sa prochaine entente. Cette saison, le danois a empoché un salaire annuel de 1,15 million de dollars. Marc Bergevin pourrait décider de ne pas lui offrir de contrat entre la fin de la saison et l\’ouverture du marché de l\’autonomie. Ainsi, Eller serait libéré des droits du tricolore et pourrait tester le marché de l\’autonomie. Bien que l\’avant ne touche pas un salaire faramineux, la haute direction des Canadiens de Montréal devra prendre une décision importante dans ce dossier au cours de la saison morte. Certains mouvements de personnel d\’ici le repêchage et après le repêchage pourraient donner certains indices sur l\’avenir de l\’avant avec le tricolore tout comme deux autres de ses coéquipiers en Brian Gionta et René Bourque.
Commentaires