Marc Bergevin sait comment régler les choses, mais ne désire pas en parler
Le nom de Marc Bergevin circule un peu partout depuis la semaine dernière. L’une des raisons pourquoi on en parle autant, c’est à cause de Geoff Molson qui a affirmé publiquement qu’il avait encore confiance en lui pour la prochaine saison. Toutefois, il a également dit que tout le monde doit se regarder dans le miroir, tant du côté des joueurs, que des entraîneurs et également du côté de l’équipe de gestion.
Aujourd’hui, Bergevin est à Boca Raton en Floride pour la traditionnelle rencontre des dirigeants de la ligue. Cette rencontre traitera notamment du format des séries éliminatoires et également de l’obstruction envers les gardiens de but, mais comme à l’habitude, lorsque les directeurs généraux sortent de la salle, une horde de journalistes les attend afin de savoir ce qui s’est discuté, mais également pour avoir des commentaires sur les succès et insuccès de leurs équipes respectives. Trois choses ont été rapportées par Luc Gélinas et ce sont les suivantes:
D’une part, Marc dit ne pas devoir céder à la panique afin de calmer la grogne à son endroit. Il a toujours affirmé que le travail de directeur général n’était pas un concours de popularité, mais un moment donné, les partisans ne sont pas si dupes que ça. On sait que les partisans du Canadien peuvent parfois être extrémistes dans leurs commentaires, mais ils comprennent le hockey et connaissent également les lacunes que présente leur équipe. Si Marc Bergevin n’est plus populaire, c’est parce qu’il n’a pas comblé sa principale lacune: le poste de centre #1.
À sa sortie de la réunion des dg, Marc Bergevin s’est arrêté longuement pour discuter. Il n’a pas l’intention de céder à la panique pour poser un geste d’éclat et calmer la grogne. #CH #RDS Reportage complet à suivre… pic.twitter.com/PB70UIgIhS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) 19 mars 2018
Ensuite on a parlé du dossier Shea Weber qui a dû passer sous le bistouri. C’était la chose à faire, mais la raison pour laquelle on a attendu si longtemps, c’est qu’on croyait éviter la chirurgie. Au final, le gros #6 du Canadien doit regarder les matchs des siens à la télé et on le reverra que l’an prochain en grande forme…espérons-le.
En ce concerne le nébuleux dossier de Shea Weber, Bergevin a expliqué qu’on souhaitait éviter une opération. C’est pourquoi on a attendu le plus tard possible. #CH #RDS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) 19 mars 2018
Finalement le point le plus intéressant fut celui où il a dit qu’il savait où il s’en allait. Depuis son point de presse à la date limite des transactions, on parle d’un soi-disant plan pour la direction du CH. Le dirigeant du Canadien doit avoir de très bonnes aptitudes en vente, car Geoff Molson a acquiescé à ce plan et tellement qu’il lui permettra de le mettre en oeuvre. Comparativement à des équipes comme les Rangers de New York, la haute direction du Canadien ne désire pas dévoiler aucun détail de son plan qui semble tellement top secret qu’on semble avoir LA solution pour faire du Canadien une équipe de tête. Donc Marc dit savoir quels changements il doit faire et il dit également avoir une vision de comment régler les choses, ce qui implique que certains changements vont se produire.
« J’ai une vision comment régler les choses. En parler publiquement, ce n’est pas la chose idéale à faire. Je sais où on s’en va et quels sont les changements nécessaires. » -Marc Bergevin. #CH #RDS
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) 19 mars 2018
On ne peut toutefois faire autrement que de spéculer, car on ne nous donne aucune information, mais si on lit entre les lignes, Marc Bergevin va effectuer du changement, mais ça ne passera pas par un énorme coup d’éclat. On peut donc déduire une chose:
Max Pacioretty sera du match d’ouverture en octobre prochain.
Qu’est-ce que veulent la majorité des partisans? Une transaction impliquant Pacioretty, mais si le DG dit ne pas vouloir faire de coup d’éclat pour remonter en popularité, il fait assurément comprendre que Pacioretty ne s’en ira nulle part. On peut en dire autant de Shea Weber et de Carey Price, donc comment il fera ses changements? Difficile à dire, mais il faudra le surveiller durant le repêchage, car il disposera de 8 sélections dans les 4 premières rondes.
Avez-vous confiance en ce « plan » que Marc Bergevin dispose, mais dont on ne doit révéler aucun détail?
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires