Retour à l'accueil

Marc Bergevin s’en est tenu au plan, mais son téléphone a sonné

Marc Bergevin s’en est tenu au plan, mais son téléphone a sonné

Il l’a dit début janvier, il ne bougerait que si c’était pour améliorer l’équipe à court et long terme. Bergevin a tenu sa parole, hormis quelques joueurs de profondeur, une profondeur qu’il aime tant, le directeur général est resté prudent.

Cependant dans son point de presse, il a mentionné avoir coupé cours à certaines discussions avec d’autres directeurs généraux. En effet quand les noms de Romanov, Poehling ou même Kotkaniemi s’immisçaient dans la conversation, Bergevin ne donnait aucune suite.

Concernant Poehling, Marc Bergevin a laissé entendre que la possibilité de le voir rejoindre le Canadien avant la fin de la saison était une éventualité. Il a néanmoins prévenu que la marche entre le hockey universitaire et la grande ligue n’est pas mince.

Marc Bergevin semblait donc satisfait et croit en son groupe. Il demeure lucide quand il parle du costume de directeur général pour un marché comme celui de Montréal. « Je suis critiqué si je fais des transactions, je suis critiqué si je le fais pas. Je suis critiqué either way. De toute façon, je suis critiqué »

Aujourd’hui le Canadien a mis la main sur Jordan Weal en échange de Michael Chaput.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Red

    2 probabilités fortes s'annoncent pour le Canadiens d'ici les playoffs : - Finir 8ème de la Conférence Ouest, et être éliminés par le Lightning au 1er tour OU - Ne pas faire les playoffs et drafter dans les 15 premières positions cet été J'imagine qu'en tant que partisan, votre choix est vite fait? Qu'en sera-t-il?!
  2. Lpck7540

    @Red Moi sa serait de draffeter parmi les 15 premier
  3. Supersim777

    Très content qu'il soit resté fidèle au plan. Je pense qu'il n'avait pas trop le choix de faire le statu quo. J'aurais aimé qu'il sonde le marché pour ce que pourrait rapporter Jordien Benn (en ayant vu les trades de Jensen et Lovejoy) et Niemi, mais je pense que ça aurait été mal vu par les joueurs puisque l'équipe est en pleine bataille pour les séries. On a présentement 10 picks au prochain draft, dont 2 2e choix. L'autre est celui de Colombus obtenu dans l'échange Pacioretty avec Vegas. Ce qui est un peu dommage, c'est que Colombus vient de se booster donc ce 2e choix sera fort probablement plus lointain que ce qui était prévu. Avec 21 picks dans les 2 dernières saisons dont 5 de 2e ronde, il y a moyen de bâtir une solide banque de prospects rapidement.
  4. Ese

    @Supersim777 J'aime ton analyse et j'ai un peu la même. En faite notre position au moment de la trade dead line était délicate. Avec comme 6 points de main on aurait peut etre essayer de vendre, comme tu dis, Benn, Niemi. Et en effet quand on vois certain defenseur, on aurait pu peut être recuperer de quoi interessant de Benn. Peut etre sera t-il resigné en fin de saison. En faite j'aurais vraiment aimé qu'on soit dans cette position. Car la on risque de se battre pour un des dernier rang de l'Est et probablement se faire sortir à la premiere ronde. On peut pas en vouloir au joueur, personne ne les voyaient aussi haut cette saison. Mais je peut pas m'empecher de penser qu'un petit tour dans la cave aurait encore renforcer notre pipeline de prospect. Oui je sais c'est mal de penser de même
  5. Ced244

    @Ese Ce n'est pas mal de penser comme sa! J'aurai beaucoup aimé avoir un choix top10 cette année aussi! On aurait pu échanger Petry pour avoir un assez bon retour! Si on se fie a ce que Muzzin a rapporté.
  6. Gaet1978

    Le plan était pas de gagner au temps ces sur, avec une saison de misère comme on était supposé avoir plusieurs joueurs aurait quitter au deadline. Petry 1 er round prospect, Benn = 2 ou 3 ieme round, Shaw?, Hudon?, Bref on aurait renforcie notre draft et notre banque. Comme quoi les plans ce doivent d'être ajuster. Le statu-quo au deadline était la meilleure chose à faire vue la saison pour l'équipe et les fan mais pas pour l'avenir du club.
  7. Ese

    @Gaet1978 Je aussi d'accord je pense que cetait le moment de recuperer de quoi pour Petry probablement a sa meilleure valeur, Benn aussi. Shaw voir Lehkonen. Mais notre classement a fait que le club veut tenter d'aller en série
  8. laurent.houle

    Petry reste échangeable même après la saison et sa valeur ne baissera pas car les défenseurs droitier on souvent une bonne valeur et surtout avec la monter des contrats le sien devient intéressant pour bcp
  9. Lpck7540

    Pof j'aurais aimé qui acquère plus de choix mais bon c'est bien avec le classement qui est reste ultra serrée qui est resté neutre on verra après les séries se qu'il fera
  10. Yan99

    Bon move de Bergevin. On aurait tous aimé voir un gros nom arriver à Montréal, mais le prix à payer aurait peut-être été trop cher payé dans les années qui auraient suivi la transaction. J'ai vu plusieurs critiques sur MB pour ne pas avoir été chercher Stone. Imaginer simplement si le CH avait donner : Brook, Lekhonen et un choix de 2e ronde et ça, c'est le prix minimum...Étant dans la même division, on aurait peut-être dû rajouter un Ylonen par exemple. Trop cher payer pour un gars qui n'aurait peut-être pas signé ici. De toute manière, des échanges il va y avoir dans le futur, peut-être même plus tôt qu'on le pense. Si on se propulse dans deux petites années, avec les Peohling, Suzuki, Ylonen, Ikonen et Evans à venir, ça fait beaucoup de jeunes à l'attaque ! En comptant en plus les Domi, Drouin, Gallagher et Kotkaniemi déjà insérer au sein de notre top 6, on pourra non seulement pas tout garder, mais on va avoir des joueurs en trop. L'alignement dans deux ans à l'attaque pourrait être : Drouin - Kotkaniemi - Ylonen Suzuki - Peohling - Domi ??? - Danault - Gallagher Ikonen étant droitier, je ne l'ai pas placé. Il resterait possiblement une place dans le top 9 pour soit : Ikonen, Evans, Tatar (si on le resigne), Lekhonen, Armia, Shaw, Byron...Tous des gars du top 9 au minimum possiblement. L'alignement futur à été basé simplement sur un bon développement de trois jeunes qui sont Suzuki, Peohling et Ylonen, ce qui risque d'être le cas. Donc, forcément, d'ici deux-trois ans, on va en avoir des transactions...Peut-être même concernant des joueurs qu'on apprécie.
  11. Ese

    @Yan99 Peu importe la même division ou pas, comparer Brook a Brannstrom c'est osé. Je suis peut etre pessimisste, mais je serais tres surpris de voir Poehling Suzuki et Ylonen percé le top 6 de la formation en seuelement deux saisons. J'espère qu'ils me feront mentir
  12. Yan99

    @Ese Je ne compare pas les deux défenseurs niveau talent, mais ils sont tous les deux les meilleurs espoirs en tant que défenseur de leur équipe respective, donc oui Ottawa aurait sans doute demander Brook au CH. Pour ce qui est des trois espoirs, pour moi, dans deux ans, il ne fait aucun doute que Peohling et Suzuki seront de l'attaque du CH et au minimum sur le top 9. Ylonen, c'est selon son bon développement.

Laisser un commentaire