Marc Bergevin s’en est tenu au plan, mais son téléphone a sonné
Marc Bergevin s’en est tenu au plan, mais son téléphone a sonné
Il l’a dit début janvier, il ne bougerait que si c’était pour améliorer l’équipe à court et long terme. Bergevin a tenu sa parole, hormis quelques joueurs de profondeur, une profondeur qu’il aime tant, le directeur général est resté prudent.
Cependant dans son point de presse, il a mentionné avoir coupé cours à certaines discussions avec d’autres directeurs généraux. En effet quand les noms de Romanov, Poehling ou même Kotkaniemi s’immisçaient dans la conversation, Bergevin ne donnait aucune suite.
Concernant Poehling, Marc Bergevin a laissé entendre que la possibilité de le voir rejoindre le Canadien avant la fin de la saison était une éventualité. Il a néanmoins prévenu que la marche entre le hockey universitaire et la grande ligue n’est pas mince.
Marc Bergevin semblait donc satisfait et croit en son groupe. Il demeure lucide quand il parle du costume de directeur général pour un marché comme celui de Montréal. « Je suis critiqué si je fais des transactions, je suis critiqué si je le fais pas. Je suis critiqué either way. De toute façon, je suis critiqué »
Aujourd’hui le Canadien a mis la main sur Jordan Weal en échange de Michael Chaput.
Commentaires