Retour à l'accueil

Marc Bergevin sera très sage lors de l\’ouverture du marché des agents libres

rapporte que le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, ne sera pas l\’un des directeurs généraux des plus actifs lors de l\’ouverture du marché de l\’autonomie ce mercredi. Le haut dirigeant est très confortable avec la formation dont il possède précisant que son équipe a terminé au deuxième rang. En entrevue sur NHL.com, Bergevin a indiqué pour lui, son premier juillet a été de mettre sous contrat Jeff Petry et Torrey Mitchell.

Lors de la séance de repêchage, Marc Bergevin a avoué avoir eu des pourparlers de transactions avec d\’autres formations sans que toutefois le tout mène à une transaction. En ce moment, pour la campagne 2015-2016, le Canadien a environ dépensé 65,5 millions de dollars sur sa masse salariale pour environ 20 joueurs. Reste à voir si les dires de Bergevin resteront inébranlables d\’ici le début de la prochaine saison.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. eldorado21

    C'est comprenable surtout que les joueurs autonome le 1er juillet sont toujours surpayés ! Il reste que l'attaque du canadien ne sera pas meilleur que l'an dernier donc le problème persiste
  2. logik47

    Dans un certain sens, je le comprends. Le 1er juillet est une folle journée et il ne veut tout simplement pas embarquer dans cette frénésie. Lors de cette journée, ça donne plus souvent qu'autrement des contrats démesurés: Brooks Orpik (5 ans, 5,5M de "cap hit"), Matt Niskanen (7 ans, 5,75M de "cap hit") Dave Bolland (5 ans, 5,5M de "cap hit") Benoit Pouliot (5 ans, 4M de "cap hit") Je suis convaincu qu'il bougera, mais une fois que la folie du 1er juillet sera chose du passé.
  3. Thomas29

    Parenteau au ballotage.. Si le canadien rachete son contrat comment le salaire sera reparti?
  4. thusk-

    @logik47 Niskanen vaut très bien son contrat... Il serait un def top 2 dans genre au moins 80% des équipes de la ligue... Pour les autres, ils ont effectivement été surpayé.
  5. thusk-

    @Thomas29 pour parenteau le racheter couterait 1,33M sur la masse pour 2 ans... Bref le ch sauverait peut-etre 2,5 M cette année mais cela l'emputerait de 1,33M l'an prochain avec des joueurs beaucoup plus attrayant via agents libres. Donc je suis pas certains que ce soit une très bonne décision.
  6. franckiyayo

    @thusk- oh j'étais garantie que c'étais 50%, mon erreur
  7. gab.duhamel

    Oui, le 1er juillet, il y beaucoup, voir la plupart, des joueurs qui sont signés avec une nouvelle équipe pour un salaire beaucoup trop élevé. Mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes signatures en ce 1er juillet. L'an passé, par exemple, Brad Richards avait été signé pour 2 millions de dollars, a très bien fait dans cette édition gagnante des Hawks de Chicago. Christian Ehrhoff avait signé pour 4 millions à Pittsburgh, alors qu'il était présenti comme un défenseur No.2 l'été passé. Donc, du côté de bergevin, je ne négligerais pas le marché des joueurs autonomes, puisqu'à chaque année, on peut y voir de belles signatures. J'essaierais d'aller chercher un joueur comme Tlusty le 1er juillet, s'il ne coûte pas plus que 3-3.5 millions.
  8. Stamkosfan

    Je crois que le ch va donner des chances aux jeunes : Scherback, hudon, adrighetto, maccaron ou autres. De plus bergevin a beau jeu d'attendre et de voir les équipes qui ont ees besoins non comblé (défensive ou centre) pour trader. Il y a aussi le facteur signature comme les hawks et les blues de st-louisqui seront pris à la gorge. (Sharp ou oshie) Laissons bergevin faire sa job.
  9. Djbigkane

    Bergevin a jamais dit quoi il allait faire et avec qui, y'a répondu a la question du journaliste comme tout bon dg le ferait pour donner confiance en son équipe et apès tout c'est vrai que l'équipe a fini 2e, donc on a pas a tous changer. Oui améliorer l'attaque, mais ça peu aussi venir de l'intérieur car y'a pas de marqueur naturel de disponible sur le marché des UFA, se sont pratiquement tous des joueurs de soutient.
  10. MrJaven01

    Bergevin est wise, il ne stratégique... Il me veut seulement pas mettre un joueur qu'il veut signer en pouvoir d'autorité ( ex: le joueur demande plus cher pour jouer à Montréal qu'avec un autre club). Ceci étant dit Bergevin a toujours été calme à pareille date!
  11. MatHABS

    Avec le rachat de parenteau.. On a quoi 8.5 environs de libre ? Pourquoi pas galchenyuk 22 millions 5 ans ? Et 7 millions pour 2 ans a Ribeiro ? Je laimerais beaucoup mieux que peklenac sur le 1er trio..!

Laisser un commentaire