Marc Bergevin serait actif dans le dossier du gagnant du Trophée Hobey Baker, Will Butcher
On vous rapportait dernièrement que l’Avalanche du Colorado allait perdre l’un de leurs meilleurs espoirs en Will Butcher, lui qui avait décidé de tester son autonomie au lieu de signer avec l’équipe qui l’avait repêché lors de l’encan de 2013, en cinquième ronde. En effet, il deviendra officiellement agent libre sans restriction demain (mercredi). Plusieurs équipes devraient être très actives dans le dossier du dernier vainqueur du Trophée Hobey Baker, remis chaque année au meilleur joueur du championnat universitaire masculin de la NCAA.
Des équipes comme les Oilers, les Devils et les Penguins seraient d’ailleurs très actives dans ce dossier. Toutefois, il faudrait maintenant ajouter les Canadiens de Montréal comme étant une destination potentielle pour le jeune arrière de 22 ans. En effet, selon les informations que le journaliste Jimmy Murphy a obtenues, Marc Bergevin serait très intéressé à amener l’ancien quart arrière de l’Univeristé de Denver avec l’organisation. Rappelons que le Tricolore a encore beaucoup d’argent disponible et que la direction aime bien compter sur de la profondeur au poste de défenseur.
De plus, les jeunes joueurs de qualités à cette position ne sont pas très nombreux dans la banque d’espoir des Canadiens et l’ajout d’un joueur comme Butcher serait sans doute une bonne chose pour le futur du club canadien. Il faut également ajouter à cela le départ du meilleur espoir à la ligne bleue, Mikhail Sergachev, dans la transaction amenant Jonathan Drouin à Montréal. Il faudra donc surveiller ce dossier de très près, puisque le joueur qui a montré une fiche de 7 buts et 30 passes pour 37 points en 43 parties la saison dernière devrait trouver preneur très rapidement.
Just got a text from an NHL exec after my #WillButcher tweets: "#Habs are more than a wild card!"
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) 15 août 2017
Commentaires