Marc Bergevin tenterait de trouver un nouveau domicile à l\’un de ses attaquants de premier plan
Hier soir, Ron Fournier a dévoilé sur les ondes de la radio 98,5 FM que le Canadien de Montréal tenterait en ce moment de trouver un nouveau domicile à l\’un de ses attaquants de premier plan afin d\’obtenir les services d\’un défenseur de qualité. L\’animateur n\’a pas divulgué le nom de ce joueur toutefois celui-ci a tenu à préciser que ce joueur en serait à la croisée des chemins avec le tricolore.
De plus lors de cet entretien avec Mario Langlois, l\’animateur a indiqué que le défenseur Josh Gorges qui est depuis longtemps avec l\’organisation intéresse plusieurs formations. Ron Fournier a mentionné qu\’il ne serait pas surpris de voir Gorges quitter l\’organisation au cours de l\’été 2014. Également, dans le dossier du jeune Louis Leblanc, selon les informations obtenues par le chroniqueur, le tricolore ne serait plus intéressé à ses services. Pour le titre de capitaine lors de la prochaine campagne, Fournier croit que Brian Gionta sera détrôné par un autre joueur.
En terminant, le chroniqueur a glissé quelques mots dans le dossier de l\’attaquant Ryan White. Selon Fournier, quelques formations se seraient déjà intéressées au sujet de la disponibilité du hockeyeur. Rappelons que White aura le statut de joueur autonome avec restriction au premier juillet prochain. L\’avant a empoché un salaire annuel de 700 000 dollars cette saison.
Note : Le joueur dont parle Fournier pourrait-il se nommer Tomas Plekanec? Rappelons que le hockeyeur fait partie de l\’organisation depuis la saison 2003-2004. Le vétéran de 31 ans empochera un salaire annuel moyen de 5 millions de dollars jusqu\’à la fin de la saison 2015-2016. Marc Bergevin pourrait agir dans ce sens afin de libérer le poste de centre occupé par le tchèque pour le donner au jeune Alex Galchenyuk dès la saison 2014-2015.
Commentaires