Marc-Edouard Vlasic lance une flèche aux Golden Knights après le match de dimanche
L’Avalanche a soutiré un match aux Sharks hier dans leur propre enceinte, ce qui nivelle la série au compte de 1-1. Du côté des vainqueurs, notons la performance de Tyson Barrie qui aura terminé la rencontre avec un but et deux mentions d’assistance. Son but, crédité comme le filet vainqueur, a toutefois ouvert le débat après le match, car selon plusieurs, les officiels auraient dû appeler un dégagement refusé sur la séquence.
Tyson *ahem* BARRIES IT.#GoAvsGo pic.twitter.com/DomxXALdkF
— x- Colorado Avalanche (@Avalanche) 29 avril 2019
Après le match, c’est la déclaration de Marc-Edouard Vlasic qui a retenu l’attention. En effet, le défenseur québécois, réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche, a lancé une belle flèche aux Golden Knights de Vegas devant la horde de journalistes présents. Kevin Kurz, pour le compte de l’éditorial The Athletic, a demandé au défenseur si les officiels ont manqué un dégagement sur la séquence, ce à quoi Vlasic ne s’est pas gêné de répondre:
«C’était la bonne décision. Absolument. Je vais adopter cette ligne de pensée et attendre que la ligue s’excuse demain.»
Évidemment, la pointe d’ironie dans les propos de Vlasic est bien claire. Rappelons que la haute instance de la ligue nationale s’était excusée auprès de Vegas après que les arbitres aient appelé une punition majeure de cinq minutes sur Cody Eakin.
Was that icing on the Barrie goal?
Vlasic: “It was the right call.”
Q: It was the right call?
“Absolutely. I’ll take the high road and wait for the league’s apology tomorrow.”
— Kevin Kurz (@KKurzNHL) 29 avril 2019
[STATS]4021[/STATS]
Commentaires