Marc-Edouard Vlasic n’accomodera pas sa formation en prévision du repêchage d’expansion
Il y a quelques semaines, on apprenait que Milan Lucic accepterait de soulever sa clause de non-mouvement dans le but de faciliter la tâche des Flames pour le repêchage d’expansion. En procédant ainsi, les Flames peuvent se permettre de protéger un joueur de plus. En faisant l’exercice via l’outil de CapFriendly le mois dernier, j’avais beaucoup de difficultés à protéger Mark Giordano, peu importe le modèle de protection employé. En ne protégeant pas Lucic grâce au fait qu’il soulève sa clause, ce problème est désormais réglé.
Cela dit, il n’est pas question pour Marc-Edouard Vlasic de faire la même chose. Le défenseur a souvent démontré qu’il a le courage de ses convictions et c’est encore le cas cette fois-ci. Le Québécois d’origine a mentionné récemment en entrevue qu’il n’a pas l’intention de soulever sa clause.
»Je suis ici jusqu’à la fin. J’ai signé pour 20 ans ici, je vais demeurer 20 ans. J’aurais signé ailleurs si je ne voulais plus être ici. Je veux gagner à San Jose ».
Ça a le mérite d’être clair ! Vlasic, lors de cette entrevue, ne croit pas que les Sharks sont présentement dans une période de reconstruction et assure que la formation sera de retour en force l’an prochain. Malheureusement, le noyau prend de l’âge et perd en performance de qualité. Lui-même, Burns et Karlsson, vu comme un trio d’enfer en défensive, ne répondent pas aux attentes depuis quelques années.
L’été sera intéressant du côté de San Jose. On sera en quête de solution pour redonner un quatrième souffle à cette équipe qui s’est encore une fois absentée des séries. »Doug Wilson voudra gagner », assure Vlasic.
Il lui faudra plus de stabilité dans le filet, à mon avis. Et ce sera la tâche numéro un du DG pour l’été.
Vlasic doesn't want to waive his NMC — more from today's exit interview: https://t.co/X0zDHGUUyk
— Sheng Peng (@Sheng_Peng) May 11, 2021
Commentaires