Marc Méthot fait le point sur l\’état des négociations avec l\’état-major des Sénateurs d\’Ottawa
Don Brennan rapporte les propos du défenseur des Sénateurs d\’Ottawa, Marc Méthot, au sujet des négociations entourant la venue d\’une éventuelle prolongation de contrat. L\’arrière a indiqué que les pourparlers avec la haute direction des Sens sont au point mort. Le grand défenseur en a rajouté en indiquant que cela perdure depuis un bon moment. Lui et son agent n\’ont pas reçu aucune offre de la part de l\’état-major de la concession canadienne. Toutefois, l\’ancien des Blue Jackets croit que cela surviendra tôt ou tard. Méthot a poursuivi son entretien en confiant vouloir laisser gérer la situation par son agent d\’ici la fin de la saison.
Méthot, 29 ans, a effectué un retour au jeu la semaine dernière après avoir raté les 24 premières parties du calendrier de 2014-2015 en raison d\’une blessure à la hanche et au dos. Cependant, selon Brennan, après l\’avoir vu joué lors des deux dernières rencontres, ces blessures semblent chose du passé. Le fait étant que la présente entente de Méthot qui était de quatre saisons expirera le 30 juin prochain. L\’arrière empoche en ce moment un salaire annuel de 3 millions de dollars. Il est fort à parier qu\’avec un tel gabarit, une capacité de jouer plusieurs minutes sur la surface de jeu et avec son style physique que Méthot attirera l\’attention de plusieurs directeurs généraux d\’ici la date limite des échanges. Un nombre important de formations voudront ajouter un joueur de sa trempe d\’ici la date butoir afin de se préparer pour les prochaines séries éliminatoires. D\’un autre côté, Ottawa a besoin des services de Méthot en raison de ses multiples qualités en zone défensive.
La haute direction des Sénateurs échangera-t-elle Méthot afin d\’obtenir des choix au repêchage? Dans le cas contraire, Méthot se verra-t-il offrir une prolongation de contrat? Plusieurs rumeurs circulent à l\’effet que le grand défenseur pourrait commander au-delà de 5 millions annuellement lors de la signature de son prochain contrat. Selon vous, que feront les hauts dirigeants des Sens d\’ici la date limite des échanges?
[STATS]4240[/STATS]
Commentaires