Marc Methot pourrait-il voir son contrat être prolongé? Bryan Murray pourrait requérir au marché des échanges dans un avenir rapproché
Bruce Garrioch rapporte que si les Sénateurs d\’Ottawa ont l\’intention de prolonger le contrat du défenseur Marc Methot avant l\’ouverture de leur camp d\’entrainement, beaucoup de chemin reste à faire pour en arriver à un dénouement positif. Lors des deux dernières semaines, aucun pourparler n\’a eu lieu entre l\’agent de Methot, Larry Kelly, ainsi que la haute direction des Sénateurs d\’Ottawa. De plus, aucune rencontre n\’est prévue à court terme entre les deux partis.
Methot touchera trois millions de dollars lors de la campagne 2014-2015. Après cette campagne, le grand défenseur pourrait tester le marché de l\’autonomie au premier juillet prochain si jamais la formation canadienne ne s\’entend pas avec celui-ci, Selon Garrioch, lui et son agent seraient à la recherche d\’une entente similaire à celle que Brooks Orpik a signé avec les Capitals de Washington (5 ans / 27,5 $ M).
[STATS]4240[/STATS]
De plus, le chroniqueur a indiqué que Bryan Murray aimerait bien ajouter un attaquant pouvant évoluer sur l\’un de ses trois premiers trios. Avec un marché des agents libres qui demeure très restreint en ce moment, l\’option d\’une transaction est de plus en plus envisageable. Selon les sources du journaliste, les attaquants Alexander Semin (Hurricanes), Damien Brunner (Devils), Drew Stafford (Sabres) et Chris Stewart (Sabres) seraient des joueurs disponibles via le marché des échanges. Parmi ce groupe, Semin demeure le joueur le mieux rémunéré (7 millions annuellement) tandis que Stewart et Stafford (salaire entre 4 et 5 millions) seront agents libres à la fin de la saison. Garrioch note que l\’option la moins coûteuse est Damien Brunner qui encaissera 2,5 millions de dollars la saison prochaine avant de devenir joueur autonome à l\’été 2015.
[STATS]4579[/STATS]
[STATS]4101[/STATS]
[STATS]622[/STATS]
[STATS]5117[/STATS]
Commentaires