Retour à l'accueil

Marché de l’autonomie | L’ajout de Joe Thornton serait-il bénéfique pour le tricolore?

Le premier juillet prochain, le vétéran Joe Thornton qui aura 38 ans prochainement deviendra agent libre sans compensation. Le panéliste du Journal de Montréal, Yvon Pedneault, a analysé la possibilité de voir Joe Thornton endossé l’uniforme du tricolore. À son humble avis, à moins que Marc Bergevin ne soit pas en mesure de faire l’addition des éléments ciblés, la signature du vétéran est à exclure. En d’autres mots, la signature de Joe Thornton se fera en tout dernier recours.

Rappelons que cette saison, le centre a empoché un salaire annuel moyen de 6,75 millions de dollars pour une production offensive de 50 points. Lors des dernières séries éliminatoires, le Canadien a été limité à deux mentions d’assistances en quatre parties. Malgré son âge avancé, Thornton a été le deuxième attaquant le plus utilisé lors de la saison régulière de 2016-2017 avec un temps de jeu moyen de 18 minutes et 03 secondes. Seul Joe Pavelski a obtenu davantage de temps de jeu que ce dernier. À titre de comparatif, à Montréal le centre ayant obtenu le plus de temps de jeu en saison régulière a été Tomas Plekanec avec 16 minutes et 49 secondes. Alex Galchenyuk a été le deuxième centre le plus utilisé avec un temps de jeu moyen de 15 minutes et 55 secondes.

À un salaire raisonnable, est-ce que selon vous l’addition de Joe Thornton à Montréal sur les termes d’un contrat de courte durée serait bénéfique pour cette organisation?

[STATS]82[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Supersim777

    Oui ça serait bénéfique, c'est tout un passeur pour jouer potentiellement avec Pacioretty. Ça permettrait également de placer Galchenyuk au centre du 2e trio, où il aurait moins de pression.
  2. denis.larouche

    Comme on connaît tous Marc Bergevin il les veut toutes de toute façon lol. Ce qui es inquiétant selon moi es le fait que Bergevin pour sauver sont travail face une transaction ou il ce fera avoir. Une transaction panique comme on dit.
  3. Benoy78

    Étant donné que c'est impossible de faire une transaction pour obtenir un centre selon Bergevin et tant qu'à revenir en octobre avec la formation actuelle, aussi bien essayer cet avenue! Mais mon côté plus réaliste me dit que Thornton re-signera avec les Sharks à moindre salaire. Ca doit faire 5-6 ans qu'à chaque été on envoit Thornton à Montréal.
  4. Hash1979

    Je le prendrai au centre de lekonen et galchenuyk pour les faire marqué bcp

Laisser un commentaire