Marché de l’autonomie | L’ajout de Joe Thornton serait-il bénéfique pour le tricolore?
Le premier juillet prochain, le vétéran Joe Thornton qui aura 38 ans prochainement deviendra agent libre sans compensation. Le panéliste du Journal de Montréal, Yvon Pedneault, a analysé la possibilité de voir Joe Thornton endossé l’uniforme du tricolore. À son humble avis, à moins que Marc Bergevin ne soit pas en mesure de faire l’addition des éléments ciblés, la signature du vétéran est à exclure. En d’autres mots, la signature de Joe Thornton se fera en tout dernier recours.
Rappelons que cette saison, le centre a empoché un salaire annuel moyen de 6,75 millions de dollars pour une production offensive de 50 points. Lors des dernières séries éliminatoires, le Canadien a été limité à deux mentions d’assistances en quatre parties. Malgré son âge avancé, Thornton a été le deuxième attaquant le plus utilisé lors de la saison régulière de 2016-2017 avec un temps de jeu moyen de 18 minutes et 03 secondes. Seul Joe Pavelski a obtenu davantage de temps de jeu que ce dernier. À titre de comparatif, à Montréal le centre ayant obtenu le plus de temps de jeu en saison régulière a été Tomas Plekanec avec 16 minutes et 49 secondes. Alex Galchenyuk a été le deuxième centre le plus utilisé avec un temps de jeu moyen de 15 minutes et 55 secondes.
À un salaire raisonnable, est-ce que selon vous l’addition de Joe Thornton à Montréal sur les termes d’un contrat de courte durée serait bénéfique pour cette organisation?
[STATS]82[/STATS]
Commentaires