Retour à l'accueil

Marco Kasper rappelé par les Red Wings de Détroit

Marco Kasper était en train de déjeuner hier matin lorsqu’il a appris qu’il devait faire ses valises pour les deux prochaines rencontres sur la route des Red Wings de Détroit.

Son statut de rappel d’urgence laissait sous-entendre que différents soucis avec les joueurs présentement disponibles empêchaient les Red Wings d’avoir un alignement complet en prévision de leur match de cet après-midi contre les Predators à Nashville. En effet, Tyler Motte est blessé au haut du corps et il est évalué quotidiennement et Andrew Copp continu de combattre un virus.

Kasper avait été l’un des derniers joueurs retranchés du camp des Red Wings de Détroit et il a bien failli se tailler une place permanente dans la LNH il y a quelques semaines. Évidemment, étant donné les raisons de son rappel, la situation semble temporaire, mais l’entraineur des Wings ne voit pas les choses de la même manière.

« Pas nécessairement juste pour un match. Il sera là dans un rôle significatif. Nous allons le voir dans notre top9 et sur les deux unités spéciales. Je crois qu’il y a une réalité de développement précipité dans la LNH, mais Kasper est quelqu’un qui peut nous aider. Lors des coupures du camp, nous avons gardé seulement 12 attaquants. Dans les faits, si nous avions l’espace, nous aurions pu en garder 14 ou même 15 qui auraient pu nous aider rapidement. » -Derek Lalonde, entraineur-chef des Red Wings de Détroit

Les partisans à Détroit aurait voulu voir Marco Kasper faire l’équipe dès le début de la saison puisqu’il est un joueur qui amène de l’énergie à chaque présence et qui a du mordant. Notre analyste des espoirs de la LNH de TSHL espoirs, Pascal Lapointe, avait remarqué les capacités de Kasper bien avant qu’il soit repêché:

« Sur la glace, Marco Kasper est très visible en offensive en raison de sa mobilité. Ce n’est pas le plus explosif, mais sa technique attire le regard en raison de sa fluidité. Il l’utilise pour se garder en mouvement afin d’occuper les espaces libres ou carrément foncer au filet. Je le vois très bien transposer son jeu en Amérique du Nord en raison du fait que ce n’est pas en périphérie qu’il aime jouer. J’aime bien aussi sa finesse et ses mains près du gardien adverse, mais c’est plus un gars Nord-Sud qui fera le jeu efficace. En fait, l’Autrichien me fait beaucoup penser à TJ Oshie de par son style de jeu. L’Américain est un peu plus marqueur, mais dans l’essence, ça se ressemble un peu. » -Pascal Lapointe | TSLH Espoirs

8e choix au total du repêchage de 2022, Marco Kasper a joué une rencontre dans la LNH lors de la saison 2022-2023. Dans une victoire convaincante de 5-2 des Red Wings face aux Maple Leafs de Toronto, Kasper n’avait effectué qu’un tir au but durant les 14:59 qu’il a passé sur la patinoire. En 2023-2024, il a passé toute la saison dans la AHL avec les Griffins de Grand Rapids où il a marqué 14 buts et récolté 21 passes pour un total de 35 points en 71 rencontres.

Il sera intéressant de voir si ce rappel d’urgence pourrait se transformer en une promotion dans la LNH à plus long terme pour l’Autrichien de 20 ans. Il aura deux rencontres pour faire ses preuves et on pourra voir la semaine prochaine s’il sera retourné dans la AHL ou s’il pourrait avoir une place dans l’alignement des Wings.

Les Red Wings de Détroit affichent un dossier de 1-3-0 au cours de leur quatre premiers matchs. Ils rendent visite aux Predators de Nashville à 14h cet après-midi.

À lire aussi sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

09 octobre 24

#154. Plusieurs espoirs se sont taillés des postes dans la NHL !

Dans cet épisode, on aborde tous les espoirs qui sont passés près ou qui ont convaincu leur équipe de les mettre dans l'alignement officiel ! On parle bien sur de l'alignement des Canadiens de Montréal !

09 octobre 24

#153. Ces espoirs qui frappent à la porte de la NHL (PARTIE 1)

Petit épisode pour nous préparer pour la saison 2024-2025 avec ces espoirs qui frappent à la porte de la NHL !

09 octobre 24

#152. Blessures et CODE: le calendrier présaison est une vraie JOKE !

Dans cet épisode, on se vide le coeur sur les événements de la semaine impliquant Patrik Laine, David Reinbacher, Arber Xhekaj, Ridly Greig, Matvei Michkov, etc...

Nouvelles

Actualité NHL 19 octobre 2024

Ces équipes encore invaincues dans la LNH

Ces équipes encore invaincues dans la LNH
Actualité NHL 19 octobre 2024

Les Prédateurs sont la dernière équipe sans point dans la LNH

Les Prédateurs sont la dernière équipe sans point dans la LNH
Actualité NHL 18 octobre 2024

Juraj Slafkovsky quitte l’entrainement

Juraj Slafkovsky quitte l’entrainement
Actualité NHL 18 octobre 2024

Logan Mailloux est rappelé

Logan Mailloux est rappelé
Actualité NHL 17 octobre 2024

Flames de Calgary | Samuel Honzek sur la touche

Flames de Calgary | Samuel Honzek sur la touche
Actualité NHL 17 octobre 2024

Une entente « à la Swayman » pour Jake Oettinger

Une entente « à la Swayman » pour Jake Oettinger
Actualité NHL 17 octobre 2024

Martin St-Louis | « Ils jouzent la game! »

Martin St-Louis | « Ils jouzent la game! »
Actualité NHL 17 octobre 2024

David Savard | 800e match en carrière ce soir

David Savard | 800e match en carrière ce soir

Commentaires

Laisser un commentaire