Marco Kasper rappelé par les Red Wings de Détroit
Marco Kasper était en train de déjeuner hier matin lorsqu’il a appris qu’il devait faire ses valises pour les deux prochaines rencontres sur la route des Red Wings de Détroit.
Son statut de rappel d’urgence laissait sous-entendre que différents soucis avec les joueurs présentement disponibles empêchaient les Red Wings d’avoir un alignement complet en prévision de leur match de cet après-midi contre les Predators à Nashville. En effet, Tyler Motte est blessé au haut du corps et il est évalué quotidiennement et Andrew Copp continu de combattre un virus.
Kasper avait été l’un des derniers joueurs retranchés du camp des Red Wings de Détroit et il a bien failli se tailler une place permanente dans la LNH il y a quelques semaines. Évidemment, étant donné les raisons de son rappel, la situation semble temporaire, mais l’entraineur des Wings ne voit pas les choses de la même manière.
« Pas nécessairement juste pour un match. Il sera là dans un rôle significatif. Nous allons le voir dans notre top9 et sur les deux unités spéciales. Je crois qu’il y a une réalité de développement précipité dans la LNH, mais Kasper est quelqu’un qui peut nous aider. Lors des coupures du camp, nous avons gardé seulement 12 attaquants. Dans les faits, si nous avions l’espace, nous aurions pu en garder 14 ou même 15 qui auraient pu nous aider rapidement. » -Derek Lalonde, entraineur-chef des Red Wings de Détroit
Les partisans à Détroit aurait voulu voir Marco Kasper faire l’équipe dès le début de la saison puisqu’il est un joueur qui amène de l’énergie à chaque présence et qui a du mordant. Notre analyste des espoirs de la LNH de TSHL espoirs, Pascal Lapointe, avait remarqué les capacités de Kasper bien avant qu’il soit repêché:
8e choix au total du repêchage de 2022, Marco Kasper a joué une rencontre dans la LNH lors de la saison 2022-2023. Dans une victoire convaincante de 5-2 des Red Wings face aux Maple Leafs de Toronto, Kasper n’avait effectué qu’un tir au but durant les 14:59 qu’il a passé sur la patinoire. En 2023-2024, il a passé toute la saison dans la AHL avec les Griffins de Grand Rapids où il a marqué 14 buts et récolté 21 passes pour un total de 35 points en 71 rencontres.
Il sera intéressant de voir si ce rappel d’urgence pourrait se transformer en une promotion dans la LNH à plus long terme pour l’Autrichien de 20 ans. Il aura deux rencontres pour faire ses preuves et on pourra voir la semaine prochaine s’il sera retourné dans la AHL ou s’il pourrait avoir une place dans l’alignement des Wings.
Commentaires