Marco Rossi met le cap sur la Suisse
Le jeune attaquant Marco Rossi a souvent répété qu’il ne serait pas de retour dans l’uniforme des 67’s d’Ottawa. Non pas parce qu’il n’a point apprécié son passage en OHL, loin de là. Rossi veut jouer dans la NHL dès la prochaine saison et pour lui, monter immédiatement chez les professionnels était primordial. En temps normal, la saison de la NHL serait déjà entamée et possiblement que l’Autrichien serait de l’alignement du Wild. Or, comme la saison régulière ne commencera pas avant 2021 selon ce qu’on sait à l’heure actuelle, le premier choix de l’organisation du Minnesota devait se trouver un plan B.
C’est donc vers la Suisse qu’il se tourne. Avec son contrat d’entrée en poche, il met le cap sur la NLA pour joindre les Lions de Zurich dans la ligue nationale suisse. Le Wild observera ses deux poulains de près d’ici la saison en Rossi et en Kaprizov. Ces deux jeunes joueurs pourraient rapidement prendre en charge l’offensive de la formation. Sous peu, je sortirai un suivi des joueurs en prêts du côté de l’Europe et Rossi n’y échappera pas. J’ai bien hâte de voir comment il s’acclimatera en Suisse dans une ligue où la moyenne d’âge est d’environ 25 ans. Rossi, quant à lui, vient tout juste de toucher ses 19 ans.
Dans une ligue comme la NLA, qui affiche un bon calibre tout de même, Rossi pourra avoir une petite idée de ce qu’il doit améliorer pour être fin prêt pour les camps. Le meilleur marqueur de la CHL l’an dernier n’avait tout simplement plus rien à apprendre dans la OHL, où il y a cumulé 120 points en 56 matchs. En carrière dans la ligue junior de l’Ontario, Rossi a cumulé 185 points en 109 matchs. Disons qu’il était temps qu’il monte d’un échelon.
As expected, the #mnwild have officially loaned first-round pick Marco Rossi to the ZSC Lions in the Swiss League. He can debut as soon as Friday against Davos.
Rossi has an "out" in his contract to report to Wild training camp once a date is set by the NHL.
— Michael Russo (@RussoHockey) October 28, 2020
Commentaires