Marco Rossi ratera le début de la saison en NHL
On l’a répété à plusieurs reprises dans les dernières semaines, mais les camps d’entraînement risquent d’être très ardus pour bien des joueurs. La longue période loin des arénas et les nombreux mois d’inactivité en situation de matchs risque d’avoir un effet très néfaste sur les joueurs et les blessures pourraient très bien s’accumuler rapidement. Jusqu’ici, plusieurs joueurs sont tombés au combat bien avant le lancement des activités en NHL et aujourd’hui, on apprend que le jeune Marco Rossi s’ajoute à la liste.
Celui qui revient tout juste du Championnat mondial junior où il y défendait les couleurs de son Autriche natale ratera vraisemblablement le début de la saison en raison d’une blessure au haut du corps. On n’a aucunement statué sur la durée de l’absence du premier choix de l’organisation lors du dernier encan. Rossi devait débuter la saison avec la formation du Wild.
Choisi au 9e échelon de l’encan 2020, l’ancien produit des 67’ers d’Ottawa aura le choix entre la NHL et la Suisse cette saison. L’attaquant jouait avec les Lions de Zurich dans la Ligue nationale suisse en attendant que les camps reprennent et s’il ne perce pas l’alignement dès cette saison, il retournera chez les Lions. L’attaquant avait lui-même mentionné qu’il ne serait pas de retour à Ottawa dans la OHL puisqu’il voulait sauter chez les professionnels dans l’immédiat.
On peut comprendre qu’après avoir inscrit 120 points en 56 matchs à l’âge de 18 ans dans la OHL, sauter professionnel est beaucoup plus attrayant pour son développement. Reste maintenant à savoir si le Wild lui fera une place une fois sa blessure derrière lui.
NEWS: #mnwild forward Marco Rossi is out indefinitely with an upper-body injury.
— Minnesota Wild (@mnwild) January 10, 2021
Commentaires