Retour à l'accueil

Mark Barberio est maintenant un membre de l’Avalanche du Colorado

Comme plusieurs personnes s’en doutaient, le défenseur Mark Barberio, qui avait été placé au ballottage par les Canadiens de Montréal, a été réclamé par une équipe de la LNH. L’arrière poursuivra donc sa saison avec l’Avalanche du Colorado. Depuis le début de la saison, Barbeio montrait une fiche de 4 passes en 26 rencontres dans la LNH et un dossier de 3 buts et 15 passes pour 18 points en 20 parties dans la ligue américaine.

Il aura donc la chance de prouver à une nouvelle organisation qu’il appartient à la LNH. Rappelons que ce dernier est sous contrat pour encore une autre campagne à un salaire comptant sur la masse salariale de 554 000$. Selon vous, deviendra-t-il un membre régulier de la ligne bleue au Colorado?

Note : C’est donc dire que la première équipe qui avait la chance de réclamer Barberio, en étant dernière au classement général, a décidé de lui donner une nouvelle chance.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Ballottage NHL 15 janvier 2025

Ballottage | Confirmé pour Tristan Jarry et John Ludvig

Ballottage | Confirmé pour Tristan Jarry et John Ludvig
Actualité NHL 14 janvier 2025

La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !

La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !
Actualité NHL 14 janvier 2025

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!
Canadiens Montréal 14 janvier 2025

Vidéo – But incroyable d’Ivan Demidov!

Ivan Demidov qui inscrit son 14e but de la saison à sa première année en KHL
Actualité NHL 12 janvier 2025

Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko

Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko
Actualité NHL 11 janvier 2025

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?
Actualité NHL 09 janvier 2025

Sidney Crosby surpasse Joe Sakic; les Penguins réalisent une première depuis la dernière décennie

Sidney Crosby surpasse Joe Sakic; les Penguins réalisent une première depuis la dernière décennie
Canadiens Montréal 09 janvier 2025

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Pourquoi!!!!!!!!! Les avs n'en ont pas besoin du tout et de grosses rumeurs tournent autour du ch....... je ne comprend pas. En plus il a un contrat one way et les avs ne sont pas riche. Est-ce une stratégie de Sakic pour faire bouger MB?
  2. Matthieubaker

    sa libere un salaire ! mais cest une bonne profondeur en cas de plusieurs blessure, mais anyway un 7-8e def sa se trouve facilement donc pas grosse perte
  3. Barbe_rousse

    Je ne vois pas le but de parler du salaire que ca libére. Le ch n'est pas content de perdre ce joueur et cest Sakic qui est venu le lui voler alors la salaire nest pas pentoute dans le debat. De deux non un defenseur top 8 ca ne se trouve pas facilement, vrm pas!!!! Tout le monde cherche ca
  4. Ced244

    Au moins Barbario aura un poste a temps plein maintenant!
  5. Djbigkane

    @Barbe_rousse La raison pourquoi Bergevin a placé Barberio au ballotage était pour se libéré du contrat sur le cap, car dans la AHL le salaire de Barberio ne comptait pu sur la masse du CH. Car si il aurait voulu Bergevin aurait pu le gardé comme 8e défenseur et placé Andrighetto au ballotage ou descendre DLR dans les mineurs. D'ailleurs c'est le move que j'aurais fais moi être Bergevin. Sauf que Bergevin ne voulait pas le perdre Barberio, il voulait simplement lui donner du temps de jeu avec le club école car avec le grand club il se retrouvait 8e défenseur donc pas beaucoup de temps de jeu derrière : Weber, Emelin, Markov, Petry, Beaulieu, Nesterov, Pateryn. Avant de placé Barberio au ballotage le Ch avait environ 1,3M$ de lousse maintenant il a 2,084M$ de lousse donc oui sa aide pour une futur transaction.
  6. Barbe_rousse

    ce que je comprend de ce que tu me dis cest que la réèlle raison est de faire jouer Barberio et de soulager sa masse salariale car il peut mettre Barberio au ballotage n'importe quand pour equilibrer la masse. cependant, ce que je voulais exprimer ce n'était pas le pourquoi MB a palcé barberio au ballotage mais pourquoi Sakic est allé le chercher. Barberio a un contrat one way pour 2 ans alors il coute cher pour une organisation comme Colorado. Je ne voyais pacomment il pouvais insérer la formation des avs mais Gelinad a ete place au ballotage par apres alors ca explique cette teansaction. Je trouvais bizarre que le monde essayé d'expliquer le moove de MB alors que moi j'essayais de comprendre celui de Sakic

Laisser un commentaire