Retour à l'accueil

Mark Scheifele | Le verdict tombe

Ça y est, le département de la sécurité des joueurs a donné son verdict sur le geste de Mark Scheifele envers Jake Evans. Il sera suspendu pour un total de quatre matchs.

Comme son entretien d’aujourd’hui n’était que par téléphone et non pas en personne (zoom), on se doutait bien que la sanction n’allait pas être aussi importante que celle de Nazem Kadri (par exemple). C’est fort dommage que ce soit aussi peu, mais nous ne pouvons rien y faire. La seule chose que les Canadiens peuvent contrôler en ce moment est leur performance sur la glace.

Avec l’absence de leur meilleur joueur, les Jets ont la lourde tâche d’arrêter les Canadiens qui sont présentement sur une lancée. Est-ce que le code parlera au retour du centre dans l’alignement ? Fort possible, mais espérons qu’aucun débordement/blessure n’aura lieu.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Gotchon

    Le problème avec cette sanction, c'est que ça laisse une possibilité qu'il revienne durant cette série.si c'est le cas, que ce passera-t-il? c'est sûr que les Habs voudront se venger, à quoi pense le comité quand ils prennent leurs décision???? tu mets tout en place pour réavoir du job dans 4 matchs, c'est vraiment des clowns, ils auraient mieux fait de rien mettre.
  2. Yan99

    Il faut simplement faire comme Petry à dit : la meilleure solution c'est des les éliminer. Il nous manque 3 victoires, c'est parfaitement réalisable. Si jamais on se rend au match 6, on lui fera payer ses actions rendu là si besoin, mais en effet, ça va barder et pas qu'un peu si on se rend jusqu'à là.
  3. Barbe_rousse

    Je me permet d'être plate. Moi aussi j'aurais aimé avoir une plus grosse suspension mais je me remémore des gestes encore qui n'ont pas été sanctionné en série. La NHL peut être ridiculement irresponsable et 4 match contre un non récidiviste c'est correct, sans plus, mais c'est correct. De plus, si on en arrive a un 6ieme match, le code veut que Scheifele se batte contre Perry (par exemple) et qu'après on oublie tout. On le sait que les ref vont être ultra strict pour ne pas que ça dégénère alors je pense que le CH va être calme sur la vengeance et ne pognerà pas de pénalité stupide. Ceci dit, il mangera des coup de Sherwood disons non retenues et il les méritera. On jase la, mais j'aimerais que le CH utilise la même technique que les Flyers avaient utilisé a une époque. Scott Hartnell des Flyers avaient dit quelque chose "gonna be a boucherie" au media avant la game. Sid the Kid avait alors péter les plombs alors que les Flyers étaient tout doux. Bref, ils avaient dominé la série
  4. laurent.houle

    Le minimum aurait été de le suspendre pour la série et le ch a 4 match pour le punir et les éliminer ,la question du fameux code sa l'ira a l'année prochaine

Laisser un commentaire