Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?
Les Golden Knights sont postés présentement au premier rang de la division Pacifique. Une maigre avance de deux points les distance des Kings de Los Angeles. La perte de Mark Stone pourrait grandement affecter le rendement de l’équipe. Il demeure le 2e meilleur marqueur des Golden Knights derrière Chandler Stephenson.
Pour un joueur qui devait rater une bonne partie de la saison, c’est pas mal comme rendement. En 43 parties, Mark Stone cumule présentement 38 points. On se rappelle que l’an dernier, il aura raté 26 matchs en raison d’une opération au dos. Cette intervention chirurgicale devait régler une blessure que l’on soupçonnait dangereuse pour sa carrière.
Or, on a appris hier que Stone sera à l’écart pour quelques semaines en raison d’une blessure au haut du corps. Son statut sera réévalué à la semaine. En entrevue d’après-match, Bruce Cassidy n’a jamais voulu spécifier si la blessure était reliée à son dos.
L’opération subie l’an dernier était nécessaire pour replacer un disque dans le bas du dos. Avant de cesser toute activité, Stone avait de la difficulté à se tenir sur ses patins. Son dos lui faisait mal au point où sa carrière était menacée.
C’est sur qu’on se croise les doigts présentement à Vegas. L’attaquant de 30 ans ne peut jouer son propre style de jeu si son dos ne suit plus. Ce sera un dossier à suivre.
Commentaires