Markov et l\’avenir du CH
En regardant la situation du CH, on se rend compte que la défensive subira probablement de gros changements.
Les bouillon, Murray, diaz ne reviendront assurément pas car je crois que ces postes peuvent être comblés par les jeunes beaulieu, tinordi, Pateryn.
La situation la plus intriguante est bien-sûr celle du vétéran Markov. Il a connu une excellente première moitié de saison, surtout offensivement. Toutefois, il commence a montrer des signes de fatigue évidents, particulièrement dans ses replis défensifs et ses pivots.
Bref, je trouve que markov n\’est vraiment pas le même joueur qu\’il était et, pour être franc, je ne crois pas qu\’il vaut les 6M$ pour 3-4 ans qu\’on décrit comme étant ses demandes salariales.
Je crois que dans le cas de markov, on doit se demander s\’il sera encore actif et surtout, encore efficace lorsque le CH deviendra prétendant à la coupe. Je crois que la réponse est de façon laire et nette: NON.
Donc, quelle est l\’unique façon de rendre Markov utile pour la prochaine fois que le Ch sera contender?? L\’échanger pour du futur.
Attention, je ne dis pas de le donner à une autre équipe. Évidemment, si la valeur de Markov est n\’est pas assez haute, je le garde et essaye de le resigner. mais si sa valeur est telle que je le crois, je pense que Bergevin à la responsabilité de l\’échanger et de suivre son plan de bâtir avec des jeunes.
Je vois quelques équipes qui pourraient être intéressées à ses services au deadline mais il y a une équipe qui selon moi sera plus qu\’intéressée: Anaheim.
La raison?? Ils sont au premier rang de la lnh et ont une seule faiblesse à améliorer, soit les unités spéciales. Et je crois Markov être le candidat idéal.
Mes demandes serait un prospect nhl ready de qualité, un défenseur actif ainsi qu\’un 1er ou 2 eme choix.
Mon offre: markov vs Sbisa, Devante Smith-Pelly et le 1er choix d\’Anaheim.
Commentaires