Markus Granlund connait de loin la meilleure saison de sa carrière | L’attaquant représente l’une des belles aubaines dans la LNH
Depuis son arrivée dans la grande ligue, l’attaquant Markus Granlund n’était pas reconnu pour son tallent offensif, même qu’il avait déçu la direction des Flames qui avait donc choisi de l’échanger la saison dernière en retour de Hunter Shinkaruk. À sa première saison complète avec les Canucks, on peut affirmer que le changement d’air semble avoir été fructueux pour le joueur de 23 ans, qui connait de loin sa meilleure saison depuis le début de sa carrière chez les professionnels.
En effet, l’ancien choix de deuxième ronde des Flames en 2011 montrait un sommet en carrière de 8 buts et 10 passes pour 18 points en 48 parties, lui qui n’avait jamais eu la chance de disputer une saison entière dans la LNH, faisant la navette entre le circuit Bettman et la ligue américaine. Toutefois, cette saison, les Canucks lui ont donné la chance de se prouver sur une base régulière et ce dernier a sauté sur l’occasion pour se faire valoir. Avec une récolte de 19 buts et 12 passes, Granlund est le deuxième meilleur buteur de l’organisation, un seul but derrière Bo Horvat.
Avec cette réalité, il sera intéressant de voir s’il sera capable de maintenir ce rythme pour le reste de la saison et pour la prochaine campagne. Une chose est certaine, c’est qu’il représente actuellement une très belle aubaine, lui qui touche un salaire moyen de 900 000$, pour encore une saison. Selon vous, le Finlandais sera-t-il capable de poursuivre sur cette belle séquence?
Commentaires