Markus Naslund y va d’un message rempli d’espoir pour le nouveau capitaine des Canucks
Hier, les Canucks de Vancouver ont officiellement nommé Bo Horvat comme capitaine de l’organisation. L’attaquant a signé une entent de six saisons en 2017 et il écoule présentement sa troisième année. L’an dernier, le choix de première ronde (9e) de l’organisation en 2013 a connu la meilleure production de sa carrière avec 61 points en 82 matchs. Sa progression, depuis ses débuts en 2014, est croissante et on peut s’attendre à une augmentation de sa production cette année avec les récentes acquisitions des Canucks (Miller, Ferland, Myers et l’ajout de Hughes).
Pour couronner la nomination de Bo Horvat au titre de capitaine, qui succède ainsi à Henrik Sedin à ce poste, l’ancien porte couleur de l’organisation et capitaine entre 2000 et 2008, Markus Naslund, a livré un superbe hommage au jeune joueur. Voici quelques extraits de cette lettre ouverte au nouveau capitaine, rédigé via l’excellent éditorial The Athletic:
Henrik et Daniel m’ont parlé en grand bien de toi. Le choix s’est arrêté sur toi et cela prouve que tu es un leader naturel.
Ce titre te motivera assurément et il ne risque pas de changer ton rendement sur la patinoire. Par contre, en dehors de la patinoire, c’est là que les choses changeront. Les médias sont une grosse partie de la job. Devoir répondre alors qu’on est frustré d’une défaite, c’est un défi qui requiert d’être professionnel.
Je sais qu’il y a une pression de revêtir le »C ». Bonne chance ! Tu as la chance de pouvoir devenir le premier capitaine de l’histoire des Canucks à soulever la Coupe Stanley.
Sur ce dernier commentaire, Naslund est rempli d’espoir à la vue des forces en présence pour les prochaines années à Vancouver. Avec des jeunes comme Pettersson, Hughes, Boeser, Horvat, Gaudette et éventuellement, Juolevi, Utunen et Demko, croyez-vous aux chances des Canucks de remporter la Coupe Stanley sur la prochaine période de 5 à 10 ans ?
Had the tremendous honour of collaborating with Markus Naslund on an open letter to Bo Horvat on how to be #Canucks captain: "You have a chance to be the first captain to ever raise the Stanley Cup wearing a Canucks jersey. How amazing that would be."https://t.co/JVF4RjoRYL
— Thomas Drance (@ThomasDrance) October 10, 2019
Commentaires