Marner devra trouver le moyen de freiner cette léthargie | Déjà des changements chez des Leafs?
Le premier affrontement appartient maintenant aux Canadiens de Montréal et c’est surtout grâce à une performance étincelante de Carey Price. Le gardien n’a montré aucun signe de rouille après plusieurs semaines à l’écart du jeu. L’offensive, aussi puissante qu’elle puisse être, fut littéralement déroutée par le brio du gardien des Canadiens. On voudra assurément se reprendre rapidement avant qu’on ne traîne un plus gros doute dans notre esprit chez les Leafs.
Dans le lot, Mitch Marner devra en montrer davantage. Il n’a pas mal joué, mais sa production offensive en séries n’est totalement pas celle que l’on attend de la part d’une vedette nommée Marner. En effet, à ses 13 derniers matchs en séries éliminatoires, Marner a été blanchi à huit reprises. C’est énorme considérant qu’il est l’un des cinq meilleurs marqueurs de cette ligue et surtout en prenant compte de ses compagnons de trio.
Mitch Marner went pointless in 8 out of last 13 playoff games.
— Samuel Tirpák (@SammyT_51) May 21, 2021
Marner devra trouver une réponse à cette inconstance, car cela pourrait coûter cher, encore une fois, à sa formation. L’équipe a besoin plus que jamais de ses canons principaux au sein de l’alignement depuis la perte de John Tavares. On devra redoubler d’effort et la profondeur devra sortir de sa tanière.
Changement de gardien à l’horizon ?
Ce matin à l’entraînement des Leafs, l’absence de Jack Campbell a soulevé quelques interrogations autour de l’identité du prochain gardien partant. Qui plus est, Alex Galchenyuk s’entraînait sur la 2e unité et on pourrait penser que l’ancien porte-couleurs des Canadiens sera de l’alignement pour le prochain match. Quant à Campbell, on ne sait pas encore si c’est une journée de traitement qu’on lui donne, mais le retour en santé de Frederik Andersen laisse croire qu’il pourrait embarquer.
Andersen fut blessé pendant une bonne partie de l’année et a dû passer par la AHL afin de reprendre la forme. Du côté de Campbell, les blessures l’ont guetté également pendant la saison régulière. Les Leafs et les Habs recroisent le fer samedi soir, donc on devrait en savoir plus sur l’état de santé de Campbell d’ici là.
Commentaires